Cette question a été résolue

Appel incompréhensible

PATRICE B.

Bonjour,
Je suis nouveau client NRJ mobile, tous les appels que je reçois sont incompréhensible malgré un réseau LTE.
Je n'avais pas ce problème sur mon précédent opérateur.
Mon téléphone est un Samsung S21 ultra
Merci d'avance

Bonjour Patrice,

Je suis navré d'apprendre le dysfonctionnement que vous rencontrez.

Dans le menu des applications, sélectionnez l'application symbolisée par une carte SIM, qui peut s’intituler :

– Services utiles.

– Numéros utiles.

– Service opérateur.

– Boite à outils SIM.

Dans le menu qui apparaît, sélectionnez la rubrique Support.

Dans la rubrique Support, sélectionnez Sélection Mode.

Dans la sous rubrique Sélection Mode, sélectionnez le mode Manuel, puis EI TELECOM.

Effectuez une nouvelle sélection manuelle de réseau en choisissant EI TELECOM.

Ensuite, je vous invite à redémarrer votre mobile afin que les manipulations soient prises en compte.

Dans l'attente de votre retour, je vous souhaite une excellente journée.

Adil, Conseiller Assistance Mobile.

Réponses

PATRICE B.

Pouvez-vous activer l'option VoLTE sur ma ligne ?
Merci d'avance

Bonjour PATRICE,

L'option "Voix premium" (voix wifi/voix 4G) est disponible uniquement sur demande auprès de notre service. L’ajout de cette option est possible si le téléphone est bien éligible avec notre opérateur.

Votre mobile Samsung S21 Ultra est bien compatible avec l’option.

Je vous l'ai activé gratuitement. Celle-ci sera fonctionnelle dans un délai de 2h à 24h.

Je vous invite à l’activer aussi s’il vous plaît depuis le paramétrage de votre mobile en suivant les étapes suivantes :

  • Cliquer sur l'icône Téléphone puis sur l'icône Options (les 3 points l'un au-dessus de l'autre, en haut à droite de l'écran).
  • Cliquer sur Paramètres et cliquer sur le curseur Appels Wi-Fi.
  • Un pop-up informatif apparaît. Cliquer sur Activer.
  • Vous trouverez la marche à suivre sur ce lien : https://www.assistance-mobile.com/pages/aide-depannage-mo....

    En outre, l'option "Présentation du numéro" est active sur votre ligne. Cette dernière permet à ce que tous les numéros entrants soient affichés sur votre téléphone.

    Afin de vérifier le blocage rencontré, je vous prie de m'expliquer votre demande davantage (appels reçus sont incompréhensibles).

    Dans l'attente de votre réponse, je vous souhaite une bonne journée.

    Yousra, Conseillère Assistance Mobile.

PATRICE B.

Bonjour,
Merci pour votre réponse mais malgré l'activation de l'option VoLTE, cela ne change rien.
Le problème que j'évoquais est que lorsque je reçois des appels il m'est difficile de bien comprendre mon interlocuteur.

Bonjour Patrice,

Je vous ai répondu le 08/02 suite à votre message sur l'Assistance Mobile.

( https://www.assistance-mobile.com/questions/3301166-appel... )

avez-vous pu en prendre connaissance ?

Si besoin, je reste à votre entière disposition.

Adil, Conseiller Assistance Mobile.