Piratage et dépassement de forfait

MARIE S.

Une amie de ma fille a été piraté sur instagram et le pirate a demandé à ma fille par instagram de composer des dizaines de fois des numéros surtaxés prétextant être en danger et ne pouvant pas débloquer leur téléphone.... Du coup ce matin je reçois que sa ligne est suspendue dû à une surconsommation et que je dois payer 129 euros !
Je ne peux vraiment pas payer cette somme nous sommes victimes d une arnaque et parcque ma fille a voulu aider sans se méfier et bien cette somme me tombe sur la tête.
Pouvez vous m aider s il vous plaît.
Merci
Bien cordialement

Réponse

Bonjour MARIE,

Un hors forfait a eu lieu sur votre ligne suite à des appels émis vers des numéros surtaxés facturés à 129,00 EUR.

Cependant, je vous invite à vous rendre sur le site http://www.infosva.org afin de vous permettre de retrouver à qui correspond ce numéro et obtenir ses coordonnées.

Je vous invite à désinstaller toute application qui vous semblerait suspecte.

Au regard de ces informations et bien que je comprenne votre situation, je suis au regret de ne pouvoir répondre favorablement à votre demande. En effet, nous ne pouvons pas vous rembourser le montant facturé. Le titulaire du contrat reste le seul responsable des usages émis à partir de la carte SIM.

Votre ligne a été suspendue pour vous éviter un dépassement de facturation trop important et imprévu.

Pour retrouver tous vos services, vous pouvez procéder au paiement depuis votre espace client, vous devez cliquer sur la vignette "NRJ Mobile et vous" puis sur le lien « Régler mon avance sur facture ».

Vous trouverez plus d'infos sur ce thème en consultant la FAQ suivante : https://www.assistance-mobile.com/questions/1829825-compr...

Pour éviter les dépassements au niveau de votre facturation, il est possible de mettre en place une option de blocage à 1 EUR par mois.

Elle permet de protéger le terminal en interdisant les usages surtaxés et internationaux ainsi que les achats à l'acte.

Pour vous accompagner dans la souscription de cette option, vous pouvez suivre ce lien FAQ : https://www.assistance-mobile.com/questions/728796-bloque....

J'espère avoir pu répondre de la manière la plus complète à votre demande.

Par la même occasion, je vous invite à vérifier et mettre à jour vos coordonnées personnelles (adresse postale et e-mail) via le lien suivant : https://www.assistance-mobile.com/questions/1029609#/

Je vous souhaite une agréable journée et à bientôt sur l’assistance mobile.

Ibtissam, Conseillère Assistance Mobile.