Forfait à 3.99€ 5GO : Appels depuis l'Italie

ISABELLE C.

Bonjour,
Je pars en Italie. Avec mon forfait à 3.99€ 5Go, puis-je émettre des appels de l'Italie vers la France inclus dans le forfait ?
Les données mobiles sont-elles incluses ?
Merci beaucoup de votre retour.

Réponse

Yousra F.

Equipe

Bonjour ISABELLE,

Votre forfait vous permet d’utiliser votre ligne en Union Européen et les DOM en cas de voyage occasionnel, inclut des appels et SMS/MMS illimités avec 5 Go d'internet.

Je constate que l'option internationale avec Web est active sur votre ligne depuis le 09/02/2024 via votre espace client.

De ce fait, une fois les 5 Go sont épuisé, vous pouvez continuer à utiliser l'internet en hors forfait (0,0019 €/Mo).

Vous trouverez la brochure tarifaire sur ce lien : https://www.auchantelecom.fr/fr/telechargements/auchan-te... (page 3 - Italie fait partie de la zone 1).

Lorsque la surconsommation atteint les 23 €, la ligne sera suspendue afin d'éviter un dépassement de facture important et imprévu et vous serez amené à la payer pour avoir la remise en service de la ligne.

Afin de remettre la ligne en service sous un délai de 2h, vous pouvez payer votre avance sur facture par carte bancaire.

Vous pouvez désactiver l'option internationale avec web depuis l'espace client, Afin de bloquer les communications en hors forfait.

Vous trouverez la marche à suivre sur ce lien : https://www.assistance-mobile.com/questions/1220838-cdisc....

En outre, afin de capter le réseau en Italie :

  • Avant votre départ, je vous prie de mettre le téléphone en mode réseau automatique et activer l’itinérance des données mobiles.
  • Une fois arrivé, je vous invite à faire un redémarrage de votre mobile.
  • Lorsque vous souhaitez appeler depuis l'Italie vers la France, il suffit de remplacer le 0 du numéro du correspondant par le 0033 (l’indicatif pour la France).

    Si le voyage est en bateau ou en avion, je vous invite à éteindre carrément votre mobile pour ne pas capter le réseau satellitaire qui pourra entraîner une facturation en hors forfait.

    Si besoin, vous pouvez contacter le service client depuis l'Italie au 0033969360200
    Merci pour votre confiance ou revenir vers l'Assistance Mobile.

    Par la même occasion, je vous invite à vérifier et à mettre à jour vos coordonnées personnelles (adresse postale et e-mail) via le lien suivant :
    https://www.assistance-mobile.com/questions/1029609#/.

    Je vous souhaite un bon voyage et une bonne journée.

    Yousra, Conseillère Assistance Mobile.