arnaque sms speciaux

ODILE O.

Bonjour,
je vois que je ne suis pas la seule à avoir eu une surfacturation de 4,50 pour sms spécial que je n'ai pas passé. Quel est cette fraude ? D'une par je vous demande de m'indiquer quel est le numéro que j'ai prétendument contacté, je vous en demande ensuite le remboursement, et surtout je vous demande de bloquer dorénavant tout sms spécial. Merci d'avance de votre réponse rapide

Réponse

Bonjour ODILE,

La facture de 13,48 contient le prix de votre forfait de 8,98 EUR auqel s’ajoute une surconsommation de 4,50.

En effet, la surconsommation de 4,50 euros est dû à un SMS vers un numéro surtaxé le 29/01/2024.

Nous sommes au regret de vous informer que nous n’avons pas la possibilité de rembourser les 4,50 EUR, car la surconsommation n’est pas contestable et on dispose d’un système très fiable qui contrôle les consommations de nos clients.

Soyez rassuré, je viens de vous envoyer la facture détaillée par mail à l’adresse enregistrée sur votre dossier.

  • Le délai de réception est immédiat.
  • L'envoi est gratuit.

La FAQ suivante vous permet d’avoir plus d’informations : https://www.assistance-mobile.com/questions/728767-accede...

Afin de suivre vos consommations depuis votre espace client, je vous invite à suivre les étapes ci-dessous.

– Se connecter à l'Espace Client

– Cliquer sur Suivre vos consommations

– Consulter la partie Synthèse ou Détails selon le besoin

– Dans le sous-onglet Accéder au bilan des consommations, vous pouvez consulter les 3 derniers cycles (celui en cours et des 2 dernières factures)

Pour avoir plus d’informations, je vous invite à consulter la FAQ suivante : https://www.assistance-mobile.com/questions/728770-suivre...

En revanche, je vous propose d'activer l’option de blocage à 1 euro/mois qui bloque :

-Les appels et SMS vers les numéros surtaxés (n° surtaxés, appels visio...).

-Téléchargements Gallery (paiement à l'acte).

-Services à valeur ajoutée.

-Des usages de la France vers l'étranger (appels, SMS et MMS).
La FAQ suivante vous permet plus d’informations concernant l’option de blocage : https://www.assistance-mobile.com/questions/728796-bloque...

Si vous souhaitez gérer vos options depuis votre espace client, je vous invite à suivre les étapes suivantes :

  • Étape 1 : se connecter à l’espace client.
  • Étape 2 : Cliquer sur Forfait et options, puis sur Gérer vos options.
  • Étape 3 : Les options sont rangées par catégorie :

Vos options payantes avec le bouton Gérer vos options.

Vos options gratuites avec le bouton Gérer vos options.

Vos offres de fidélisation avec le bouton Gérer vos options.

Depuis le bouton Gérer vos options, cliquer sur le lien (Ouvrir) afin de visualiser les options qui peuvent être souscrites.

Cliquer sur le lien (En savoir plus) pour avoir plus de détails sur l'option.

  • Étape 4 : Sélectionner l'option souhaitée et cliquer sur Valider.

Par la même occasion, je vous invite à vérifier et mettre à jour vos coordonnées personnelles (adresse postale et e-mail) via le lien suivant : https://www.assistance-mobile.com/questions/1029609#/

N’hésitez pas à revenir vers nous en cas de besoin via un nouveau post sur l’assistance mobile.

Je vous remercie pour votre compréhension et je vous souhaite une excellente journée.

Ikram, Conseillère Assistance Mobile