Dysfonctionnement internet et appel en simultané

LAURA F.

Bonjour je suis très déçu de ma nouvelle carte sim chez-vous.

Premier problème : Lorsque je suis au téléphone je ne peux rien regarder sur internet avec mon téléphone ni continuer à faire du partage de connexion. Avec mon ancien opérateur sur ce même telephone cela fonctionnait parfaitement, mais là impossible. Que dois je faire ?

Deuxieme problème: souvent quand je suis en appel mon téléphone se coupe au boit de 2 , 3 minutes et très souvent. Jpensais que c'était le réseau où le téléphone mais non car j'ai changé de téléphone pour voir et ça le fait quand même en pleine ville ou je capte très bien. Parfait pendant une semaine tout va bien et ensuite pendant 2 jours c'est le bazard....

Réponses

Bonjour Laura,

Je tiens à vous remercier pour l'intérêt que vous portez à notre espace communautaire.

Afin de répondre à votre demande en toute confidentialité, je vous invite à poursuivre notre échange par le biais de votre boîte mail.

Pour recevoir nos mails, je vous invite à vérifier dans votre profil que la case "J'accepte les messages privés pour le traitement de mes questions" est cochée.

À tout de suite.

Bouchra, Conseillère Assistance Mobile.

Bonjour Laura,

Merci pour votre retour.

Je ne constate aucun dysfonctionnement sur votre ligne.

Vous ne pouvez pas vous connecter lors d'un appel. Cela peut être un dysfonctionnement normal, en fonction du mobile utilisé.
Le réseau étant utilisé principalement pour l’appel, la connexion sera moins performante.

Je vous conseille d'activer l'option voix premium, car vous avez un téléphone portable compatible.

En ce qui concerne la perte de réseau que vous rencontrez, je vous suggère de faire un premier diagnostic en vous forçant à s'éteindre et en enlevant la carte SIM, puis en rallumant votre mobile après avoir réinséré la carte SIM.

Si l'anomalie persiste, je vous invite à effectuer les manipulations suivantes afin de choisir manuellement le réseau :
– Appuyez sur Paramètres
– Appuyez sur Connexions
– Appuyez sur Réseaux mobiles
– Appuyez sur Opérateur de réseau
– Appuyez sur Recherche de réseaux
– Patientez pendant la recherche
– Sélectionnez manuellement le réseau-NRJ Mobile-, puis revenez en mode automatique pour repositionner le réseau.

Si le souci persiste toujours, je vous invite à suivre les manipulations ci-dessous.
Dans le menu des applications, sélectionnez l'application symbolisée par une carte SIM, qui peut s’intituler :
Services utiles
Numéros utiles
Service opérateur
Dans le menu qui apparaît, sélectionnez la rubrique Support.
Dans la rubrique Support, sélectionnez Sélection Mode.
Dans la sous-rubrique Sélection mode, sélectionnez le mode Manuel, puis EI Telecom ou International.
Effectuez une nouvelle sélection manuelle de réseau en choisissant EI Telecom.

Après la manipulation, il est impératif que la recherche de réseau soit repositionnée en mode automatique.

Nous restons à votre disposition, Bonne journée.

Bouchra, Conseillère Assistance Mobile.