Bonjour, ma question concerne toujours l'utilisation de mon forfait téléphonique en Angleterre, au Royaume-Uni

Karine B.

Hier je vous ai demandé ceci: "Je pars au Royaume-Uni à Brighton plus particulièrement et je souhaiterai savoir si le forfait que j'ai actuellement me permet de l'utiliser aussi au Royaume-Uni étant donné qu'il y a eu le Brexit"

Et vous m'avez répondu ceci: "Bonjour Karine,

Je porte à votre connaissance que votre forfait vous permet d’utiliser votre ligne en Europe et les DOM, et cela, en cas de voyage occasionnel : appels, SMS, MMS illimités avec 11Go de data plus 2Go avantage internet.
Vous trouverez plus d'information sur la liste des destinations comprises dans votre forfait en consultant le lien ci-dessous : https://www.assistance-mobile.com/questions/1367938-utili....

Le Royaume-Uni étant toujours incluse en Roaming, aucune option supplémentaire n’est nécessaire, il suffit de mettre le téléphone en mode réseau automatique avant le voyage et activer l’itinérance des données mobiles.

Une fois 13Go épuisés, vous pouvez opter pour le wifi pour une utilisation gratuite ou attente le jour de renouvellement du forfait qui est le 01 du mois.

Je vous invite aussi s’il vous plaît à utiliser le mode avion en cas de voyage sur un bateau ou en avion car vous pouvez capter un réseau satellitaire et cela sera décompté de votre forfait.

Lorsque vous souhaitez appeler un correspondant, l'indicatif à composer est le 0033 pour la France en supprimant le 0 du numéro du correspondant, l’appel est inclus aussi dans le forfait.

Toutefois, vous pouvez personnaliser le code secret de votre répondeur afin d'écouter vos éventuels messages vocaux si souhaité :

Composer le 777.Appuyer sur la touche #.Appuyer sur la touche 3.Appuyer à nouveau la touche 3.Suivre les indications du serveur vocal.J’espère avoir pu vous répondre clairement, je vous remercie et n’hésitez pas à revenir vers nous sur notre forum de l’Assistance Mobile en cas de besoin, nous restons à votre entière disposition.

Je vous souhaite une bonne journée.
Hind, Conseillère Assistance Mobile."

De ce fait je souhaiterais m'assurer d'avoir bien compris. Mon forfait personnel me permet d'appeler, d'envoyer des sms/mms illimités et d'accéder à internet (sous reserve d'un certain nombre de giga) en Angleterre, sans que cela n'engendre le moindre coût supplémentaire ? Par conséquent je pourrai communiquer de l'Angleterre vers la France et recevoir des réponses depuis la France vers donc l'Angleterre sans frais supplémentaires? Sans que l'option internationale soit activé sur mon forfait c'est bien ça ?

Réponse

Boutayna F.

Equipe

Bonjour Karine,

Comme précisé par ma collègue HIND, le Forfait Cdiscount mobile 30 Go - sans engagement vous permet de bénéficier des Appels/SMS/MMS illimités en cas de voyage occasionnel en Union Européenne et DOM plus une enveloppe data de 13 Go lors de votre séjour.

Vous n’avez aucune démarche particulière à effectuer et aucune option à activer, les usages depuis le Royaume-Uni sont déjà inclus dans son offre actuelle.

Du coup, vous pouvez effectuer les appels depuis le Royaume-Uni vers la France (fixe ou mobile) et depuis le Royaume-Uni vers le Royaume-Uni (fixe ou mobile) et aussi pour l’envoi des SMS et MMS.

Par la même occasion, je vous invite à vérifier et mettre à jour vos coordonnées personnelles via le lien suivant : https://www.assistance-mobile.com/questions/1029609#/

Je vous souhaite une bonne journée.

Boutayna, Conseillère Assistance Mobile.