Mon forfait internet est il identique en Corse ? La Corse compte elle comme la France métropolitaine ou les DOM ?

SARA B.

Je pars en Corse et aimerait savoir si la bas j’aurais 100Go comme en France Métropolitaine ou 5Go comme en dom et Europe ?

Réponse

Meryem A.

Equipe

Bonjour SARA,

Vous avez le forfait Auchan Telecom qui vous permet de bénéficier des Appels/SMS/MMS illimité en Union Européenne et DOM plus une enveloppe internet de 5 Go lors de votre séjour.

La Corse ne fait pas partie des pays inclus dans votre forfait. Vous serez facturés en hors forfait selon la tarification mentionnée dans la brochure suivante :
https://media.btbd.fr/fr/pdf/bdt/AT_20240110_BDT_WEB_SS_A...

Une option internationale doit être active pour utiliser votre forfait en Corse en hors forfait. Cette option est gratuite, vous pouvez souscrire à celle qui vous convient :

— L'Option Internationale Blocage Web (recommandée) : elle vous permet d'appeler depuis la France vers l'étranger, ainsi que l'utilisation de votre ligne depuis l'étranger avec un blocage internet (elle n’empêche pas accès internet via Wi-Fi).
— L'Option Internationale Avec Web : elle vous permet d'appeler depuis la France vers l'étranger, ainsi que l'utilisation de votre ligne depuis l'étranger sans blocage internet.

Le délai d’activation de cette option est de 2h à 24h (peut prendre jusqu’à 48h si vous vous trouvez à l'étranger), je vous invite à redémarrer régulièrement votre mobile.

Je vous conseille de privilégier la connexion wifi si possible et suivre votre consommation depuis l’espace client.

Quelques points à savoir :

  • En arrivant à l’étranger, je vous invite à redémarrer votre mobile en vous rassurant que le réseau mobile est en mode automatique.
  • Pour pouvoir accéder à internet, vous devrez activer l'itinérance des données sur votre mobile.
  • Pour émettre un appel ou envoyer des SMS/MMS vers la France, il suffit de composer l’indicatif (0033) ou +33 en supprimant le premier zéro du numéro de votre correspondant.
  • Pour consulter le répondeur depuis l'étranger, il faut composer le +33771212777 (Depuis votre ligne ou un autre téléphone), un code secret pourra être demandé. Si ce dernier n’est pas personnalisé avant de quitter le territoire français, vous n’auriez pas accès.
  • Par la même occasion, je vous invite à vérifier et mettre à jour vos coordonnées personnelles (adresse postale et e-mail) via le lien suivant : Https://http://www.assistance-mobile.com/questions/1029609#/

    Je vous souhaite un excellent séjour et à bientôt sur l’assistance mobile.

    Meryem, Conseillère Assistance Mobile