Cette question a été résolue

week-end en Italie et le forfait adéquat mais je n’ ai pas de réseau

LAURA B.

Bonjour,
Je suis en week-end en Italie, j ai un iPhone 14 pro max, j ai le forfait adéquat et l itinérance d activée sur mon mobile et pourtant rien ne fonctionne. Pouvez-vous débloquer la situation svp.

Bonjour LAURA ,

Je vous remercie pour votre retour.

Si le problème persiste, veuillez  suivre les manipulations suivantes :

Avant toutes manipulations, je vous conseille de :

– Éteindre votre mobile.
– Retirez puis réinsérez votre carte SIM.
– Rallumez le mobile.

Si l'anomalie persiste, je vous invite à effectuer les manipulations suivantes afin de choisir manuellement le réseau:

Appuyer sur Réglages
Appuyer sur Données cellulaires
Appuyer sur Sélection du réseau
Désactiver le bouton Automatique
Patienter pendant la recherche
– Sélectionner le réseau avec les tirets de chaque côté du nom :  -Telecom Italia-ou-Vodafone-ou-Wind Italy - ou -TIM maritime-.

Si l'anomalie persiste : poursuivre la procédure et rebasculer sur le mode de réseau automatique.

Si le problème persiste toujours, je vous invite à suivre les manipulations suivantes :

1. Sélectionnez Réglages.
2. Sélectionnez la rubrique Données cellulaires ou téléphone, puis sélectionnez Applications SIM.
3. Dans le sous-menu Application SIM, sélectionnez Support.
4. Dans la rubrique Support, sélectionnez Select mode.
5. Dans la sous-rubrique Select mode, sélectionnez Mode Manuel, puis International.
6. Effectuer une nouvelle sélection manuelle de réseau en choisissant International.
  Après la manipulation, il est impératif que la recherche de réseau soit repositionnée en mode automatique.

N'hésitez pas à revenir sur l'Assistance mobile pour toute nouvelle question.

Je vous souhaite une bonne journée !

Zineb, Conseillère Assistance Mobile.

Réponses

Bonjour LAURA ,

Je vous remercie pour l'attention que vous témoignez à notre service.

Avant toute manipulation technique, je vous prie de me faire un retour à propos des questions ci-dessous :

Pouvez-vous me fournir le code ICCID situé à l'arrière de votre carte SIM, commençant par (26 et se terminant par F)
Le dysfonctionnement que vous rencontrez concerne un problème de reception d'appel?
Est-ce que les autres services fonctionnent SMS et internet ?
Est-ce que ça a déjà fonctionné l'étranger ?
Est-ce que vous avez redémarré votre mobile ?
Depuis quand constatez-vous ce dysfonctionnement ?
Avez-vous testé la carte SIM dans un autre mobile ?
Combien de barres de réseau, vous avez au niveau de votre mobile ?
Y-a-il un logo à côté des barres de réseau comme (H+, 4G, LTE…etc) ou un sens interdit ?

Dans l'attente de votre réponse, je vous souhaite une bonne journée.

Zineb, conseillère Assistance Mobile.

LAURA B.

Rien ne fonctionne, ni appel, ni sms, ni internet.
J ai échangé les cartes SIM avec mon conjoint mais rien ne se passe dans son téléphone aussi.
J’ ai déjà eu ce problème en Suisse et en Espagne où je n avais pas de réseau.
Aucun barre n apparaît à l écran simplement des points.
Voici le numéro derrière la carte SIM :
260112221374509F