hors forfait 4G aux états unis non justifié

ELAYACHI M.

Bonjour,
J'ai une cette réponde de Amine à ma première question :
"BONJOUR ELAYACHI,

L'UTILISATION DE VOTRE LIGNE AUX USA EST FACTURÉE EN HORS FORFAIT, RAISON POUR LAQUELLE VOUS AVEZ EU UNE SURCONSOMMATION ÉLEVÉE ET VOTRE LIGNE A ÉTÉ SUSPENDUE PAR MESURE DE SÉCURITÉ, AFIN DE VOUS ÉVITER UNE FACTURE EXORBITANTE.

POUR RÉCUPÉRER TOUS LES SERVICES SANS DÉLAI, VOUS ÊTES INVITÉ À RÉGULARISER LA SURCONSOMMATION PAR CARTE BANCAIRE DEPUIS VOTRE ESPACE CLIENT EN SUIVANT LES ÉTAPES CI-DESSOUS :

DANS LA VIGNETTE "CDISCOUNT ET VOUS" LE MESSAGE SUIVANT APPARAÎT : "VOTRE DETTE S’ÉLÈVE À XX,YY€. POUR LA RÉGLER PAR CARTE BANCAIRE : RÉGLER MA DETTE"
CLIQUER SUR LE LIEN "RÉGLER MA DETTE"
RENSEIGNER LES NUMÉROS DE LA CB ET CLIQUER SUR VALIDER"

Ce hors forfaits est illigitime, j'ai souscrit via SMS à 500Mo d'internet pour 3,99€ (je peux le prouver via capture d'écran de mes SMS" et ma 4G n'a été active que 5 à 10 secondes maximum. Il est donc impossible que les 500Mo aient été consommés. Je vous demande donc d'annuler ce hors forfait et réactiver ma ligne immediatement !!

Réponse

Bonjour ELAYACHI,

Vous avez un hors forfait d'un montant de 54,73 EUR qui correspond à 4 Mo de data consommés depuis les états unis (zone non incluse dans votre forfait).

Un SMS vous a été envoyé le 24/02/2024 : NRJ Mobile: Attention, vos consommations hors forfait sont élevées. Une avance sur facture vous sera demandée à partir de 20,70E de hors forfait.

Nous n'avons enregistrée aucune recharge sur votre ligne.

Lors de la souscription, un message de confirmation apparait sur votre espace client.

J'observe également que l'option internationale "avec web" est active sur votre ligne depuis le 24/02/2024. Cette dernière permet d'émettre et de recevoir des usages depuis et vers tous les pays.

Les tarifications sont disponibles en cliquant directement sur le lien : https://media.btbd.fr/fr/pdf/bdt/CDISCOUNT_20231012_BDT_S...

Pour pouvoir suivre votre consommation de façon plus optimale, je vous invite à consulter notre FAQ dédiée au sujet : https://www.assistance-mobile.com/questions/728770-suivre...

Nous avons suspendu votre ligne par mesure de sécurité visant à vous protéger d'une forte surfacturation.

Au regard de ces informations, je suis au regret de ne pouvoir répondre favorablement à votre demande. En effet, nous ne pouvons pas vous rembourser le montant facturé ou de l'annuler.

J'espère avoir pu répondre de la manière la plus complète à votre demande.

Par la même occasion, je vous invite à vérifier et mettre à jour vos coordonnées personnelles (adresse postale et e-mail) via le lien suivant : https://www.assistance-mobile.com/questions/1029609#/

Je vous souhaite une agréable journée et à bientôt sur l’assistance mobile.

Ibtissam, Conseillère Assistance Mobile.