Merci pour votre réponse mais ce n'est pas demande

MARCEL H.

Bonsoir Ikram, merci pour votre réponse mais ma demande n'est pas liée à un problème de connexion internet, la wifi fait très bien l'affaire et surtout pas coûteuse.
Mon problème est que ma ligne téléphonique ne se connecte pas au réseau local, ce qui me permettrai de voir si je reçois un appel ou un SMS.
J'ai 2 autres lignes ouvertes chez vous et celles-ci se connectent automatiquement au réseau local.
Il doit peut-être y avoir un problème de paramétrage de réseau ?
Dans l'attente de votre réponse.
Cdt

Réponses

Bonjour Marcel,

Afin de répondre à votre demande en toute confidentialité, je vous invite à poursuivre notre échange par le biais de votre boite mail.

N'hésitez pas à consulter votre dossier "spams" ou "courriers indésirables", il s'y trouve peut-être.

Pour recevoir nos mails, je vous invite à vérifier dans votre profil que la case "J'accepte les messages privés pour le traitement de mes questions" est cochée.

À tout de suite

Amina, Conseillère Assistance Mobile.

Bonjour Marcel,

Avant toutes manipulations, je vous conseille de suivre les manipulations ci-dessous:

– Éteindre votre mobile.
– Retirer puis réinsérer votre carte SIM.
– Rallumer le mobile.

Ensuite je vous invite à effectuer une recherche manuelle de réseau en suivant les manipulations suivantes :

– Appuyez sur Réglages
– Appuyez sur Données cellulaires
– Appuyez sur Sélection du réseau
– Désactivez le bouton Automatique
– Patientez pendant la recherche
– Sélectionnez le réseau : ATM Mobilis ou Watanya Telecom Algerie.

Je vous joins la brochure tarifaire pour plus de détails : https://media.btbd.fr/fr/pdf/bdt/CDISCOUNT_20221214_BDT_W...

N'hésitez pas à revenir sur l'Assistance Mobile pour toute nouvelle question.

Je vous souhaite une bonne journée.

Amina, Conseillère Assistance Mobile.

Bonjour Marcel,

Vu que la manipulation pour la recherche manuelle du réseau n'a pas fonctionné, je vous invite à suivre la manipulation suivante.

Dans le menu des applications, sélectionnez l'application symbolisée par une carte SIM, qui peut s’intituler :

– Services utiles
– Numéros utiles
– Service opérateur
– Boite à outils SIM

Dans le menu qui apparaît, sélectionnez la rubrique Support.
Dans la rubrique Support, sélectionnez Sélection Mode.
Dans la sous rubrique Sélection Mode, sélectionnez le mode Manuel, puis INTERNATIONAL.

Effectuez une nouvelle sélection manuelle de réseau en choisissant INTERNATIONAL.

Ensuite, je vous invite à redémarrer votre mobile afin que les manipulations soient prises en compte.

Je vous informe que nous ne pouvons pas vous appeler vu que vous n'êtes pas en France.

Je vous souhaite une bonne journée.

Par la même occasion, je vous invite à vérifier et à mettre à jour vos coordonnées personnelles (adresse postale et e-mail) via le lien suivant :
https://www.assistance-mobile.com/questions/1029609#/

Amina, Conseillère Assistance Mobile.