Cette question a été résolue

Option international impossible

Médéric B.

Bonjour,

Je souhaite activer l'option internationale, mais l'erreur 43022 apparait.

J'ai pu remarquer que l'option internationale n'est pas compatible avec une option de blocage, qui m'est inconnu.
Est-il possible de désactiver l'option blocage pour 10 jours, pour activer l'option internationale?

Merci

Meryem A.

Equipe

Bonjour Médéric,

Vous avez l’option “blocage usage premium” active sur votre ligne. Cette option gratuite bloque les usages surtaxés, les appels depuis et vers l’étranger. Elle n’est pas compatible avec l’option internationale, raison pour laquelle vous avez eu le message d’erreur lors de l’activation depuis votre espace client.

L'option internationale est une option qui permet d’effectuer des communications depuis la France vers l’étranger en hors forfait ainsi l’usage de votre ligne depuis un pays non inclus dans votre forfait.

Souhaitez-vous que je vous désactive l’option de blocage premium afin d’activer l’option internationale sachant que la réactivation d’option de blocage sera payante à 1€/mois ?

En attendant votre retour, je vous souhaite une bonne journée.

Meryem, Conseillère Assistance Mobile

Réponses

Médéric B.

Mereyem,

Oui, je veux désactiver le blocage premium.
Merci
cdt

Meryem A.

Equipe

Médéric,

Je viens de vous désactiver l’option de blocage premium. Le délai de désactivation est de 2h à 24h, je vous invite à redémarrer votre mobile.

Après sa désactivation, vous pouvez souscrire à une des options internationales suivantes :

— L'Option Internationale Blocage Web (recommandée) : elle vous permet d'appeler depuis la France vers l'étranger en hors forfait, ainsi que l'utilisation de votre ligne depuis l'étranger sans risque de dépasser votre enveloppe Internet autorisée (elle n’empêche pas accès internet via Wi-Fi).
— L'Option Internationale Avec Web : elle vous permet d'appeler depuis la France vers l'étranger en hors forfait, ainsi que l'utilisation de votre ligne depuis l'étranger sans blocage internet.

Le délai d’activation de cette option est de 2h à 24h (peut prendre jusqu’à 48h si vous vous trouvez à l'étranger), je vous invite à redémarrer régulièrement votre mobile.

Votre forfait Cdiscount mobile 20 Go vous permet de bénéficier des Appels/SMS/MMS illimité en UE et DOM plus une enveloppe internet de 5 Go lors de votre séjour.

Je porte à votre connaissance que les communications depuis la France métropolitaine vers l’étranger ne sont pas comprises dans votre forfait, elles vous seront facturées en hors forfaits selon la brochure tarifaire suivante :
https://media.btbd.fr/fr/pdf/bdt/CDISCOUNT_20240208_SS_SE...

Par la même occasion, je vous invite à vérifier et mettre à jour vos coordonnées personnelles (adresse postale et e-mail) via le lien suivant : Https://http://www.assistance-mobile.com/questions/1029609#/

Je vous souhaite une agréable journée et à bientôt sur l’assistance mobile.

Meryem, Conseillère Assistance Mobile