Bjr je vais Angleterre avec ligne 0769XXXXXX. J'ai activé "Option internationale (avec web)". Tous appels data inclus?

DAVID F.

Bjr je vais en Angleterre avec ligne 0769XXXXXX. J'ai activé "Option internationale (avec web)". Tous les appels et data sont-ils inclus dans le forfait ? que ce soit en appel Angleterre vers Angleterre ? Appels Angleterre vers France ? data sur le territoire Anglais ? J'ai également lu que lors du voyage en bateau il y a un risque d'être connecté à un reseau satelitaire et d'être facturé sur ce réseau ? Comment je peux recevoir une alerte immédiate en cas de dépassement forfait, ou prestation hors forfait ? Merci de clarifier toutes ces questions. Cdt

Réponse

Bonjour DAVID,

Votre forfait inclus les appels, SMS et MMS en illimités depuis l'union européenne et DOM ainsi qu'une enveloppe de 8 Go d'internet.

Je vous confirme que les appels vers l’Angleterre et vers la France sont bien compris dans votre forfait.

Une option internationale "avec web" active sur votre ligne, elle vous permettra de continuer à utiliser internet au-delà des 8 Go autorisé, mais la facturation sera en hors forfait.

Vous pouvez retrouver l'intégralité de cette tarification en consultant nos CGS : https://media.btbd.fr/fr/pdf/bdt/CDISCOUNT_20231012_BDT_S...

Il vous sera possible de modifier cette option, en activant l'option internationale "avec blocage web ", concrètement l'utilisation d'internet sera bloquée lors de la consommation totale de l'enveloppe autorisée.

Afin que ça soit fonctionnel, vous aurez des manipulations à faire :

  • Avant votre départ à l'étranger, il faut s'assurer que le réseau mobile est en mode automatique et activer l'itinérance des données pour pouvoir accéder à internet.

Il faut personnaliser le code secret de votre répondeur afin d'écouter les éventuels messages vocaux en composant le 777.

  • Lors de votre arrivée, il faut faire un redémarrage du mobile.

Pour appeler un correspondant en France, l'indicatif du pays à composer est le 0033 en supprimant le premier 0.

À titre informatif, en cas de déplacement en bateau, ce sont les tarifs relatifs au réseau satellitaire qui s'appliquent, il faudra éteindre carrément le mobile le temps de la traverse.

J'espère avoir pu répondre de la manière la plus complète à votre demande.

Par la même occasion, je vous invite à vérifier et mettre à jour vos coordonnées personnelles (adresse postale et e-mail) via le lien suivant : https://www.assistance-mobile.com/questions/1029609#/

Je vous souhaite une excellente journée.

Ibtissam, Conseillère Assistance Mobile.