Problème avec l'internet

MONDHER T.

Bonjour,

J'ai quitté la France pendant 2 mois mais j'ai continué à payer la facture. Début février je suis allé en France pour une journée mais l'internet ne fonctionnait pas du tout (pas de LTE, la 4G/5G n'apparaissait pas du tout). La carte sim a été mise en place sans problème et j'ai pu passer des appels. C'est juste l'internet qui ne s'affichait pas. J'étais également au royaume uni et j'ai pas pu activer le roaming ( le pus a été capté, et je recevais des sms normaux de votre part pour les offres là).

Je retourne en France dans deux semaines et j'ai peur que ce problème persiste car j'aurais besoin que l'internet fonctionne depuis l'aéroport pour pouvoir me déplacer. Je n'ai modifié aucun paramètre et les autres cartes sim fonctionnent parfaitement.

Je vous remercie de votre attention.

Réponses

Bonjour MONDHER,

Je vous remercie pour l'attention que vous témoignez à notre service.

Avant toute manipulation technique, je vous prie de me faire un retour à propos des questions ci-dessous :

Pouvez-vous me fournir le code ICCID situé à l'arrière de votre carte SIM, commençant par (26 et se terminant par F)
Le dysfonctionnement que vous rencontrez concerne un problème d'accès internet  ?
Est-ce que les autres services fonctionnent SMS appel  ?
Est-ce que vous avez redémarré votre mobile ?
Depuis quand constatez-vous ce dysfonctionnement ?
Avez-vous testé la carte SIM dans un autre mobile ?
Combien de barres de réseau, avez-vous au niveau de votre mobile ?
Y-a-il un logo à côté des barres de réseau comme (H+, 4G, LTE…etc) ou un sens interdit ?

Dans l'attente de votre réponse, je vous souhaite une bonne journée.

Zineb, conseillère Assistance Mobile.

MONDHER T.

Bonjour Zineb,

Merci pour votre attention.

Le code est 26 01 0421 3810 269F

Le dysfonctionnemment concerne un problème d'accès d'internet oui. Y'a les barres de réseau qui sont là normalment. J'était capable d'utiliser les autres services comme SMS et appel normaux, c'est juste que les barres de réseau ne s'affiche pas du tout ( H+, 4G...) comme si j'ai désactivé l'option céllulaire. J'ai utilisé un autre sim ( e-sim) qui a fonctionné normalment sans soucis.

J'ai remarqué le problème début Février pendant deux escales aller-retour en France. L'internet n'a pas fonctionné du tout, malgré le rédémarrage des configurations et des manipulations que j'ai essayé. Le roaming aussi n'a pas fonctionné au royaume-uni puisque l'internet n'était pas capté.

Etant donné que je rentre en France dans deux semaines, je suis etonné que ce problème persiste, d'autant plus que j'aurai besoin d'internet pour me déplacer.

Je vous remercie pour votre aide.

MONDHER T.

  • juste pour corriger une erreur, je voulais dire que les barres de réseau s'affichent mais que les logos ( 4G, LTE..) ne s'affiche pas.

Bonjour MONDHER ,

Je vous remercie pour votre réponse ,

Avant toute manipulations je vous conseille de :

– Éteindre votre mobile

– Retirez puis réinsérez votre carte SIM.

– Rallumez le mobile.

Si le problème persistant je vous invite à faire les manipulations si dessous :

Appuyer sur Paramètres
Appuyer sur Connexions
Appuyer sur Réseaux mobiles
Appuyer sur Nom des points d'accès
Appuyer sur Ajouter
Compléter les champs suivants :
Nom : NRJWEB
APN : fnetnrj
MCC : 208
MNC : 26
Type d'authentification : aucun
Type d'APN : default
Type d'opérateur/réseau virtuel : GID
Appuyer sur Options (3 points en haut à droite) et Enregistrer
Redémarrer le mobile.
Pour que les modifications soient prises en compte.
Si le problème est persistant :
La réinitialisation des réglages réseau entraîne aussi la réinitialisation des mots de passe WiFi.
Appuyer sur Réglages
Appuyer sur Général
Appuyer sur Réinitialiser
Appuyer sur Réinitialiser les réglages réseau

N'hésitez pas à revenir sur l'Assistance Mobile pour toute nouvelle question.

Je vous souhaite une bonne journée !

Zineb, Conseillère Assistance Mobile.