Pourquoi la box est si lente?

DIDIER D.

La connexion n'est pas terrible pour regarder un film le téléchargement et trop long même pour les applications je regrette d'avoir repris une 2ème box chez vous lapremiere box avec vous marché mieux je pense psychologue que je vais la garder je vais vous la rendre si sa fonctionne pas mieux surtout à 30 euros par mois.
dans l'attente cordialement

Réponse

Bonjour Didier,

En analysant votre dossier, je constate qu'il n'y a pas d'incident déclaré dans votre région (74100 Annemasse).

En effet, d'après mes vérifications, je constate des usages internet sur votre Box.

Concernant le dysfonctionnement que vous avez déclaré, il peut s'agir d'un mauvais positionnement de la box dans le logement, empêchant une bonne diffusion du signal.

Afin de résoudre cette anomalie, je vous invite à réinitialiser votre box en suivant les étapes ci-dessous :

Réinitialisez votre Box 4G en Utilisant un trombone ou une aiguille émoussée pour maintenir enfoncé la touche de réinitialisation pendant 10 secondes :
Tous les voyants LED s’allument, puis s’éteignent, et se rallument une fois la réinitialisation achevée, pensez à paramétrer vote Box 4G en suivant les démarches ci-dessous :
Une fois le périphérique connecté au réseau Wifi du routeur, l'interface d'administration est accessible depuis un navigateur (ex : Google).

Accédez au lien suivant : http://192.168.1.1
Vous allez avoir :
ID par défaut : déjà rempli
Mot de passe par défaut : admin

  • Rendez-vous dans Système puis Redémarrer et réinitialiser.
  • Puis, vous vérifiez la configuration de l'APN:
  • Rendez-vous dans Réglages => Gestion des profils => Vérifier que l'APN fnetnrj
    est configuré dans la ligne Nom du point d'accès :
    Gestion Des Profils : NRJWEB(D)
    Nom du Profil : NRJWEB
    Numéro du Profil : *99#
    Nom du point d'accès : fnetnrj
    Protocole : PAP

    Nous restons à votre entière disposition en cas de besoin, je vous souhaite une excellente journée.

    Ghita, Conseillère Assistance Mobile.