Téléchargement rgement Gallery

GEORGES R.

Je viens de découvrir en lisant ma facture détaillée de février que j'étais abonné à PlayVOD par un téléchargement Gallery (Achats multimédia) , le 16/02 à 12h56 de 9€999 ?
Mais d'où sort cet abonnement je n'ai jamais souscrit aucun achat dit MultiMedia (Gallery). Je ne connais même pas le contenu de ce site. C'est un abus de vente forcé illicite?
SVP me recréditer de 9,99€ ou je porte plainte.

Je souhaite que me soit envoyé par mail :
1-La bannière de publicité dirigeant vers votre page de vente indiquant la nature du service, son prix ainsi qu’un accès aux conditions générales de vente.
2-Le lien vers l'espace « mon compte ».
3-Je confirme sur l'honneur ne jamais avoir suivi autant de click indiqué ci dessous et pour preuve en 4 semaines je n'ai jamais utilisé vos services que je découvre aujourd'hui.
-Le clic sur ce bouton dirige l’utilisateur sur la page de confirmation de NRJ Mobile qui rappelle le prix et les conditions de facturation.
-Le clic sur ce dernier bouton comportant la mention « Valider » valide le paiement du service.
4-Effectivement j'ai dû reçevoir un SMS auquel j'ai répondu par "STOP PUB" car je ne reconnaissais pas cette adhésion de facto à ce service.
5- Je considère que cette pratique décrite par votre note est illicite, et c'est un abus de confiance, et j vous demande donc de m'indiquer quel est le nom et email de votre "Médiateur" pour votre compagnie.

Si nous arrivons pas régler ce litige je procéderais comme indiqué ci dessous sur le site de service public soit :

-Saisir en ligne le médiateur des communications électroniques (Service en ligne) Médiateur des communications électroniques
Cela permet de saisir le médiateur des communications électroniques si le litige n'a pas pu être réglé à l'amiable avec le service clients ou consommateurs de son opérateur de téléphonie ou son fournisseur d'accès à internet. Le médiateur examine le litige et formule un avis dans un délai de 3 mois maximum. Cet avis vous est communiqué par courrier ou adresse électronique. Il est également transmis à votre opérateur ou à votre fournisseur. Le médiateur peut, par exemple, exiger un remboursement partiel de l'abonnement.
Merci de votre retour.

Réponse

Bonjour GEORGES,

Un téléchargement Gallery "DigitalGlobalPass_Veedz" a été souscrit sur votre ligne depuis le 16/02/2024 avec un tarif de 9,99 €/mois.

Ce dernier est indépendant de l'opérateur, souscrit via une pub, une application ou un SMS lors de navigation internet et en validant et acceptant les mentions légales de ce service, vous acceptez que celui-ci soit directement prélevé sur la facture de votre forfait.

Votre fournisseur n'est qu'un intermédiaire pour ce type de contenus, pour lesquels les sommes facturées sont reversées à l'éditeur Digital Global Pass.

La résiliation de cet abonnement a été prise en compte afin d'arrêter sa facturation. Un SMS de confirmation vous est envoyé.

À titre informatif, un client ne peut pas, légalement et contractuellement, être bloqué ou empêché d'effectuer ce type d'usage ou achats depuis sa ligne mobile. En revanche, vous pouvez activer l'option de blocage à 1 €/mois qui permet de bloquer toute sorte de surconsommation.

Celle-ci bloque l’utilisation :

  • Des SVA (services à valeur ajoutée),
  • Des appels/SMS surtaxés (n° surtaxés, appels visio...),
  • Des SMS+, Internet+ et téléchargements Gallery (paiement à l'acte ou abo),
  • Des usages de la France vers l'étranger.
  • Vous trouverez plus d'informations sur ce lien : https://www.assistance-mobile.com/questions/1220846-cdisc....

    Vous pouvez l'activer depuis l'espace client dans la rubrique "Forfait et options" puis "Gérer vos options", en suivant ce lien : https://www.assistance-mobile.com/questions/1220838-cdisc....

    Si besoin, n'hésitez pas à revenir vers nous sur l'assistance mobile.

    Merci pour votre compréhension.

    Par la même occasion, je vous invite à vérifier et à mettre à jour vos coordonnées personnelles (adresse postale et e-mail) via le lien suivant : https://www.assistance-mobile.com/questions/1029609#/.

    Je vous souhaite une bonne journée.

    Yousra, Conseillère Assistance Mobile.