annulation achats multimédia hors forfait

CHRISTOPHE L.

Ma fille a reçu un SMS de DGP, "jeu à télécharger, le 27/02/24, n'a rien fait et se retrouve abonnée à 5 euros par semaine. En 3 ans chez Free, cela ne lui est jamais arrivée. J'ai constaté de nbx messages similaires sur votre site. J'ai bien compris l'arnaque et j'espère ne pas dépasser les 10 euros. Comme vous l'avez déjà régulièrement fait, merci de résilier ce service.
Mes nombreuses années chez d'autres opérateurs devraient me dispenser de l'option à 1 euros. Si cela devait se reproduire, j'agirai autrement.
Je vous remercie par avance pour votre réactivité à me désabonner, j'attends le SMS de confirmation.
Cordialement.

Réponse

Bonjour CHRISTOPHE,

Un téléchargement Gallery "DigitalGlobalPass_Jeu a telecharger" a été souscrit le 27/02/2024 facturé à 5 EUR / semaine.

Cette facturation provient d'un service auquel vous avez souscrit et donc accepté les mentions légales en envoyant un SMS ou en téléchargeant un contenu sur Internet. (ex : de la VOD, de la musique, des sonneries ou fond d'écran…).

Je viens de prendre en charge la résiliation de cet abonnement, mais vous aurez 10EUR sur votre prochaine facture.

Un sms de confirmation vous sera envoyé.

Je vous ai activée l'option de blocage gratuite qui permettra de bloquer :

-Les appels/SMS vers les n° surtaxés.
-Téléchargements Gallery (paiement à l'acte).
-Services à valeur ajoutée.

Le délai d'activation est de 2h à 24h.
Je vous invite à redémarrer votre mobile.

J'espère avoir pu répondre de la manière la plus complète à votre demande.

Je vous souhaite une bonne journée.

Ibtissam, Conseillère Assistance Mobile.