Pourquoi ma carte sim ne marche pas sur mon nouveau téléphone Samsung S23 ultra ne fonctionne pas

MYRIAM M.

Je viens changé de mobile et la carte sim ne fonctionne pas

Réponse

Salma R.

Equipe

Bonjour MYRIAM,

Je vous remercie pour l'intérêt que vous donnez à notre site communautaire.

Après vérification et analyse sur votre dossier, je constate que votre ligne est bien active, Il n'y a pas d'incident réseau déclaré dans la région (40600).

Avant toute manipulation, je vous conseille de :
– Éteindre votre mobile.
– Retirez puis réinsérez votre carte SIM.
– Rallumez le mobile.

Si l'anomalie persiste, je vous invite à effectuer les manipulations suivantes afin de choisir manuellement le réseau:

– Appuyez sur Paramètres
– Appuyez sur Connexions
– Appuyez sur Réseaux mobiles
– Appuyez sur Opérateur de réseau
– Appuyez sur Recherche de réseaux
– Patientez pendant la recherche
– Sélectionnez manuellement le réseau -NRJ Mobile-, puis revenez en mode automatique pour repositionner le réseau.

Si le souci persiste toujours, je vous invite à suivre les manipulations ci-dessous.

Dans le menu des applications, sélectionnez l'application symbolisée par une carte SIM, qui peut s’intituler :

*Numéros utiles
OU BIEN :
*Boite à outils

  • Sélectionnez la rubrique "Support".
  • Sélectionnez "Sélection Mode".
  • Sélectionnez le mode Manuel, puis "EI Telecom".
  • N'hésitez pas à consulter notre site communautaire : https://www.assistance-mobile.com/ pour trouver les réponses à vos futures questions.

    Je vous souhaite une bonne journée.

    Salma, Conseillère Assistance Mobile.