Bonjour, depuis ce matin, réseau bouygues 4G très très lent

m D.

plusieurs minutes pour afficher certaines pages du journal Le Monde, certains sites ne s'affichent jamais (Géoportail)

Réponses

Bonjour m duperrier,

je vous prie de me faire un retour à propos des questions ci-dessous :

Avez-vous tenté de désactiver la Wi-Fi et d'activer les données mobiles ?
Le service a-t-il déjà fonctionné ?
Depuis quand le service ne fonctionne pas ?
Avez-vous supprimé la configuration internet au niveau de votre mobile suite à une mauvaise manipulation ?
Y-a-il un logo à côté des barres de réseau comme (H+, 4G, LTE…Etc) ou un sens interdit ?
Pouvez-vous me faire parvenir le code ICCID qui se trouve au dos de la carte SIM qui commence par "26…"?

Dans l'attente de votre réponse je vous souhaite une excellente journée

Rania, Conseillère Assistance Mobile.

m D.

Bonjour Rania, Merci de retirer mon nom de cet échange qui est public. Mes réponses ci-après :
*
*Avez-vous tenté de désactiver la Wi-Fi et d'activer les données mobiles ?
Je n'utilise pas de wifi, seulement les données mobiles
*
*Le service a-t-il déjà fonctionné ?
Oui, depuis le début de l'abonnement
*
*Depuis quand le service ne fonctionne pas ?
Ce matin 8 mars 2024
*
*Avez-vous supprimé la configuration internet au niveau de votre mobile suite à une mauvaise manipulation ?
Je ne vois pas comment. Pour essayer de résoudre le problème, j'ai éteint mon téléphone, vérifié la connexion de la carte SIM et rallumé mon smartphone.
*
*Y-a-il un logo à côté des barres de réseau comme (H+, 4G, LTE…Etc) ou un sens interdit ?
Je vois une clef, puis la lettre 'E', puis un triangle plein (qui indique les barres de réseau au maxi), puis ma batterie pleine.
*
*Pouvez-vous me faire parvenir le code ICCID qui se trouve au dos de la carte SIM qui commence par "26…"?
2601 1222 1019 583F
en remettant la carte SIM et en rallumant le smartphone, je n'ai plus d'icône hormis la batterie pleine et le triangle réseau désormais vide.
La manip que vous avez demandée m'a complètement déconnecté du réseau. Il ne reconnaît plus la carte SIM et ne me demande plus de mot de passe.

Bonjour M Duperrier,

Vos informations personnelles ne sont pas modifiables à notre niveau, c'est un site communautaire donc si vous voulez changer le nom, vous pouvez le faire vous-même depuis votre profil.

Concernant l'anomalie réseau, je vous invite à suivre la manipulation suivante.

(La réinitialisation des réglages réseau entraîne aussi la réinitialisation des mots de passe WiFi.)

Appuyez sur:

Paramètres
Gestion globale
Réinitialisation
Réinitialiser les paramètres réseau

Si l'anomalie persiste je vous invite à effectuer la manipulation ci dessous :

Dans le menu des applications, sélectionnez l'application symbolisée par une carte SIM, qui peut s’intituler :

– Services utiles
– Numéros utiles
– Service opérateur
– Boite à outils SIM

Dans le menu qui apparaît, sélectionnez la rubrique Support.
Dans la rubrique Support, sélectionnez Sélection Mode.
Dans la sous rubrique Sélection Mode, sélectionnez le mode Manuel, puis EI Telecom.

Ensuite, je vous invite à redémarrer votre mobile afin que les manipulations soient prises en compte.

Par la même occasion, je vous invite à vérifier et mettre à jour vos coordonnées personnelles (adresse postale et e-mail) via le lien suivant :
https://www.assistance-mobile.com/questions/1029609#/

Bonne journée.

Amina, Conseillère Assistance Mobile.