Cette question a été résolue

Je n'arrive pas a activer l' Option Internationale (avec web)

Giuseppe D.

Bonjour,
Je n'arrive pas a activer l' Option Internationale (avec web),
chaque fois que j’essaie, la réponse est toujours: " 43022 - Problème technique. Merci de bien vouloir réessayer un peu plus tard "
J’ai également redémarré le téléphone mais rien ne se passe..
Comment puis-je le résoudre?
Je pars dans quelques jours, j'en ai vraiment besoin.
Merci d'avance pour votre réponse.

Yousra F.

Equipe

Bonjour Giuseppe,

Merci pour votre retour.

Je viens de vous désactiver l'option de blocage des usages premium et activer l'option internationale avec web, suite à votre demande. Cette option est à tacite reconduction et sans engagement.

L'activation est gratuite et prend un délai de 2h à 24h en France. Je vous invite à redémarrer votre mobile.

Suite à notre entretien téléphonique, je vous ai informé que votre forfait inclut 12 Go à utiliser en Union européenne et les DOM.

Cependant, à l'épuisement de 12 Go, vous pouvez continuer à consommer d'internet à 0,00216 €/Mo.

Lorsque la surconsommation atteint un montant élevé, la ligne sera suspendue pour éviter tout dépassement de facture important et imprévu. Vous pouvez la régler par carte bancaire pour que la ligne soit remise en service sous un délai de 2h.

Afin de capter le réseau en étranger :

  • Avant votre départ, je vous prie de mettre le téléphone en mode réseau automatique et activer l’itinérance des données mobiles.
  • Une fois arrivé, je vous invite à faire un redémarrage de votre mobile.
  • Lorsque vous souhaitez appeler depuis l'étranger vers la France, il faut remplacer le 0 du numéro du correspondant par le 0033 (l’indicatif pour la France).

    Si le voyage est en bateau ou en avion, je vous invite à éteindre carrément votre mobile pour ne pas capter le réseau satellitaire qui pourra entraîner une facturation en hors forfait.

    Si besoin, n'hésitez pas à revenir vers nous via un nouveau post sur l'Assistance Mobile.

    Merci pour votre confiance.

    Par la même occasion, je vous invite à vérifier et à mettre à jour vos coordonnées personnelles (adresse postale et e-mail) via le lien suivant : https://www.assistance-mobile.com/questions/1029609#/.

    Je vous souhaite une bonne journée.

    Yousra, Conseillère Assistance Mobile.

Réponses

RÉGIS M.

Bonjour il faut être client depuis 3 mois pour pouvoir activer l option

Yousra F.

Equipe

Bonjour Giuseppe,

Votre forfait vous permet d'utiliser votre ligne depuis l'Union européenne et les DOM en cas de voyage occasionnel, inclut des appels et SMS/MMS illimités avec 12 Go d'internet, sans l'ajout d'une option.

En revanche, l'option internationale vous permet d'utiliser votre ligne depuis ou vers l'étranger :

  • Option internationale "blocage web" : permet d'utiliser la ligne depuis ou vers l'étranger, mais bloque uniquement l'utilisation d'internet en hors forfait.
  • Option internationale "avec web" : permet d'utiliser la ligne depuis ou vers l'étranger sans bloquer l'utilisation d'internet en hors forfait.
  • Vous trouverez la brochure tarifaire sur ce lien : https://media.btbd.fr/fr/pdf/bdt/CDISCOUNT_20231003_BDT_S... (page 5).

    Je constate que vous avez l'Option Blocage des usages premium active sur votre ligne par défaut (lors de la souscription) afin de protéger votre ligne contre les hors forfaits.

    Cette dernière n'est pas compatible avec l'option internationale. De ce fait, il est nécessaire de la désactiver pour pouvoir souscrire l'option internationale.

    Si toutefois on désactive l'option de blocage et vous souhaitez la réactiver plus tard, celle-ci sera facturée à 1 €/mois.

    Souhaitez-vous que je prenne en charge la désactivation de l'option Blocage des usages premium afin d'activer l'option internationale avec web ?

    Dans l'attente de votre réponse, je vous souhaite une bonne journée.

    Yousra, Conseillère Assistance Mobile.

Giuseppe D.

Bonjour Yousra,

merci pour votre reponse.
Oui, veuillez désactiver mon option Blocage des usages premium afin d'activer l'option internationale avec web, s'il vous plaît.
Concernant la facturation de 1 €/mois merci de me prévenire, mais je ne pense pas que je vais la réactiver plus tard.

Donc si j’ai bien compris, une fois que vous l’avez désactivée, mon forfait reste le même. Est-ce correct?
Si oui: s’il vous plaît, je vous autorise à désactiver mon option Blocage.
Merci.