Cette question a été résolue

Data roaming

JULIEN L.

Problème avec les data roaming, je dois passer le mode auto en mode manuel et sélectionner internationalement.

Autrement la 4g ne s’active pas quand je suis à l’étranger

Bonjour Julien,

Je tiens à vous remercier pour l'intérêt que vous portez à notre espace communautaire !

D'après mes vérifications je constate que votre forfait vous inclut: appels, SMS, MMS illimités plus une enveloppe data de 27 GO en cas de voyage occasionnel dans l’UE, le Royaume Uni et DOM,

Pour résoudre le dysfonctionnement que rencontrez, avant toute manipulation, je vous invite à :

– Éteindre votre mobile.
– Retirez votre carte SIM
– Vérifier le code ICCID qui se trouve au dos de la carte SIM commence par 26 et se
termine par 53080F.
– Réinsérez votre carte SIM.
– Rallumez le mobile.

Pour mieux profiter de votre Internet depuis roaming , il faut effectuer les manipulations suivantes :

Dans les menus suivants sur votre mobile, vous appuyez sur :

  • Réglages
  • Données cellulaires
  • Réseau de données cellulaires
  • Nom du point d'accès

L'APN par défaut en roaming est fnetnrj

Si le paramétrage est OK et que la connexion est toujours KO : configurer l'APN ofnew.fr

Ne pas modifier les codes MCC et MNC : ils sont mis à jour automatiquement en fonction du pays où le client se situe et de l'opérateur partenaire.

L'APN basculera automatiquement vers fnetnrj lorsque le client sera de retour en France

L'itinérance des données et les données mobiles doivent être activées afin d'autoriser la connexion au réseau mobile à l'international.

Si l'anomalie persiste toujours, vous aller effectuer les manipulations ci-dessous :

1. Sélectionnez Réglages.
2. Sélectionnez la rubrique Téléphone, puis sélectionner Applications SIM.
3. Dans les sous menus Application SIM, sélectionnez Support.
4. Dans la rubrique Support, sélectionnez Select mode.
5. Dans les sous rubrique Select mode, sélectionnez Mode Manuel, puis
International.
6. Effectuez une nouvelle sélection manuelle de réseau en choisissant
International.

Après cette manipulation : il est impératif que la recherche de réseau soit repositionnée en mode automatique.

Si besoin, Je vous invite à revenir vers nous sur l'assistance mobile.

je vous souhaite un Bon Séjour,

Amina, Conseillère Assistance Mobile.