SMS a l'étranger: réponse mensongère

THIBAULT G.

Après souscription de ma ligne, j'ai demandé l'activation immédiate du service pour recevoir les SMS à l'etranger (je voyage beaucoup pour le travail).

-> 1e question

On m'a répondu que ce n'était pas possible avant 3 mois d'ancienneté (première fois que j'entends ça). Je demande donc d'où sort cette règle que je n'ai jamais accepté en signant mon contrat.

-> 2e question

On m'a redirigé vers les condtions générales de Cdiscount qui ne mentionnent pas cette condition de d'ancienneté

-> 3e question

On me rebalance à nouveau vers les conditions générales mais de NRJ mobile cette fois-ci, dans lesquelles la condition d'ancienneté est bien mentionnée.

Problème: ces conditions ne font pas partie du contrat que j'ai signé.

-> 4e question donc

On me certifie tout de même qu'il absolument impossible d'activer la réception des SMS à l'étranger avant 3 mois d'ancienneté.

Par le plus grand des hasard le prélèvement SEPA est rejeté par ma banque.
Le jour même, alors que je suis toujours à l'étranger je reçois un SMS de la part d'auchan mobile pour m'informer que mon prélèvement n'est pas passé.

Puis d'autres SMS d'autres services (banques, uber, etc).

Je paye ma facture, les SMS sont à nouveau désactivés.

Voulez-vous pousser vos clients à ne pas payer leurs factures les 3 premiers mois?

Merci de reactiver l'option de réception des SMS à l'international et arrêter de mentir svp :)

Réponse

Bonjour THIBAULT,

Effectivement, la réception des SMS à l’étranger nécessite l’activation de l’option internationale qui ne pourra pas être activé qu’après une ancienneté de trois mois de votre ligne (à partir de 24/05/2024).

Une fois ces trois mois écoulés, vous pouvez demander l'activation de l'une des options internationales suivantes :

  • L’option Internationale avec Blocage Web vous permet d'effectuer des appels, SMS et MMS depuis la France vers l'étranger ou bien depuis l'étranger vers la France en hors forfait sans avoir accès à internet via les données mobiles, sachant que c’est une option qui n’empêche pas l’accès à internet via Wifi.
  • L’option internationale avec web qui vous permet d'avoir la consommation internet dans toutes les destinations, tant que vos données mobiles sont activées en itinérance, mais chaque utilisation sera facturée en hors forfait ainsi que l’émission des appels, SMS et MMS.

Comme précisé par mes collègues que nous n’avons pas la possibilité d’activer cette option avant les trois mois d’ancienneté qui est bien indiqué sur nos Conditions Général de Service : https://media.btbd.fr/fr/pdf/bdt/AT_20240304_BDT_WEB_SS_A...

En revanche, dès la réception d’un rejet de la part de la banque un SMS et mail s’envoient automatiquement au client.

Par la même occasion, je vous invite à vérifier et mettre à jour vos coordonnées personnelles (adresse postale et e-mail) via le lien suivant : https://www.assistance-mobile.com/questions/1029609-mettr...

N'hésitez pas de revenir vers l'Assistance Mobile via un nouveau post si vous avez d'autres interrogations ou d'autres demandes.

Je vous remercie pour votre compréhension et je vous souhaite une excellente journée.

Ikram, Conseillère Assistance Mobile