Je n’arrive pas à émettre ni recevoir des MMS, même après le parametrage ,j’ai un redmi 12

SOPHIE M.

Bonjour
J’ai effectuer le parametrage du téléphone comme indiqué dans les diffèrent tuto, mais je n’arrive toujours pas à émettre ni recevoir des mms, ça marque « problème d’envoi »

Réponse

AMINA E.

Equipe

Bonjour Sophie,

Je tiens à vous remercier pour l'intérêt que vous portez à notre espace communautaire.

D'après mes vérifications, je constate que votre adresse (38390), n'est pas impactée par un incident générique,

Pour résoudre le dysfonctionnement que vous rencontrez, je vous invite à éteindre et rallumer votre mobile, ensuite, vous effectuez les manipulations suivantes :

Pour le paramétrage des MMS :

Le point d'accès NRJMMS doit être présent, sinon il doit être créé manuellement :

Rendez-Vous dans les menus suivants sur votre mobile :

  • Paramètres
  • Carte Sim & Réseau Mobiles
  • Carte Sim 1 ou 2 selon son emplacement
  • Nom des points d'accès
  • Nouvel APN
  • • Nom : NRJMMS
    • APN : mmsnrj
    • De "Proxy" à "Serveur" inclus : Laisser les champs par défaut
    • MMSC : http ://mmsnrj
    • Proxy MMS : 10.143.156.5
    • Port MMS : 8080
    • MCC et MNC : Laisser les champs par défaut
    • Type d'authentification : Aucun(e)
    • Type d'APN : mms
    • Protocole APN : ipv4
    • Type MVNO : GID

    Options (3 points en haut à droite) et Enregistrer

    • Activez les données Mobiles

    Pour le paramétrage des INTERNET :
    Appuyez sur :

    • Paramètres
    • Carte Sim & Réseau Mobiles
    • Carte Sim 1 ou 2 selon son emplacement
    • Nom des points d'accès
    • Nouvel APN

    Complétez les champs suivants :

    Nom : NRJWEB
    APN : fnetnrj
    MCC : 208
    MNC : 26
    Type d'authentification : aucun
    Type d'APN : default
    Type d'opérateur/réseau virtuel : GID
    Options (3 points en haut à droite) et Enregistrer

    Redémarrez le mobile pour que les modifications soient prises en compte.

    Vous testez sur Internet, en envoyant un MMS à votre propre numéro (Si vous avez l'envoi et la réception dans le fil de discussion, c'est que tout fonctionne).

    Si l'anomalie persiste pensez à réinitialiser les réglages réseau:

    La réinitialisation des réglages réseau entraîne aussi la réinitialisation des mots de passe WiFi.

    --Appuyer sur :

    • Paramètres
    • Connexion et partage
    • Réinitialiser les paramètres Wi-Fi, réseaux mobiles et Bluetooth
    • Réinitialiser les paramètres

    Effectuez un nouveau test d'envoi d'un MMS à votre propre numéro

    Je vous souhaite une excellente journée et à bientôt sur l'Assistance Mobile.

    Amina, Conseillère Assistance Mobile.
    ***************************************************
    Le saviez-vous ? Votre Espace Client est disponible 24h/24 et 7j/7 sur https://www.Auchantélécom.fr/fr/client.