Cette question a été résolue

Bonjour c'est quoi exactement les 3 hors forfai de ma fille (3x5€)?

CHRISTOPHE C.

5€ le 26/02 5€ le 04/03 et 5€ le 11/03 ma fille ne voit pas ce que c'est

Douaa E.

Equipe

Bonjour Régis,

Je vous remercie pour votre intervention.

Je vous souhaite une bonne journée.

Douaa, Conseillère Assistance Mobile.

Réponses

RÉGIS M.

Bonjour des achats de jeux vidéo sonnerie vidéo musique

Douaa E.

Equipe

Bonjour CHRISTOPHE,

La surfacturation sur votre ligne "06******616" est due à un téléchargement gallérie " DigitalGlobalPass_Jeu a telecharger" ajouté sur la ligne en date du 19/02/2024, facturé à 5 EUR / semaine.

Je viens de prendre en charge la désactivation de ce téléchargement, une facturation de 15.00€ sera visible sur votre prochaine facture.

Un SMS de confirmation vous a été envoyé.

Ces téléchargements sont souscrits via une publication, application ou un SMS lors de navigation internet et en validant et acceptant les mentions légales de ce service, vous acceptez que celui-ci soit directement prélevé sur la facture de votre forfait.

Il s’agit d'un service extérieur à Cdiscount mobile proposant le téléchargement de contenus et la souscription à différents services (Ex : de la VOD, de la musique, des sonneries ou fond d'écran…).

Votre fournisseur n'est qu'un intermédiaire pour ce type de contenus, pour lesquels les sommes facturées sont reversées à l'éditeur Digital global pass.

À titre informatif, un client ne peut pas, légalement et contractuellement, être bloqué ou empêché d'effectuer ce type d'usage ou achats depuis sa ligne mobile.

En revanche, il peut en demander le blocage.

Afin de sécuriser votre ligne et évier une éventuelle facturation de ces options, vous pouvez activer l’option de blocage à 1€/ mois depuis votre espace client sur la rubrique “Forfaits et options”. Celle-ci permet de protéger votre téléphone en interdisant des usages surtaxés ET/OU internationaux.

Elle bloque l'utilisation :

  • les SVA (services à valeur ajoutée)
  • les appels/SMS surtaxés (n° surtaxés, appels visio...)
  • les SMS+, Internet+ et téléchargements Gallery (paiement à l'acte ou abo)
  • les usages de la France vers l'étranger (inclus dans l'offre ou non)
  • les usages depuis l'étranger (uniquement si non inclus dans l'offre)
  • Vous trouvez plus de détails concernant les étapes de souscription sur la FAQ suivante : https://www.assistance-mobile.com/questions/728783-pr

    Par la même occasion, je vous invite à vérifier et mettre à jour vos coordonnées personnelles (adresse postale et e-mail) via le lien suivant : https://www.assistance-mobile.com/questions/1029609#/

    Je vous souhaite une bonne journée.

    Douaa, Conseillère Assistance Mobile.