Problème réseau depuis 4 jours

EMANE E.

Bonjour, depuis 4 jours je suis obligée d’être en wifi car ma connexion 5G ne fonctionne pas ! Ça commence à faire long. Merci de m’expliquer ce qu’il se passe
J’ai déjà éteint et rallumé mon téléphone à plusieurs reprises mais rien n’a changé. Merci

Réponses

Bonjour Jonathan ,

Je vous remercie pour l'attention que vous témoignez à notre service.

Après vérification, je constate que votre ligne est bien active, il n'y a pas d'incident déclaré dans votre région (80160 St sauflieu ).
Avant toute manipulation technique, je vous prie de me faire un retour à propos des questions ci-dessous :
Pouvez-vous me fournir le code ICCID situé à l'arrière de votre carte SIM, commençant par (26 et se terminant par F).

Le dysfonctionnement que vous rencontrez concerne un problème d'accès internet ?
Est-ce que les autres services fonctionnent SMS et appel ?
Est-ce que vous avez redémarré votre mobile ?
Depuis quand constatez-vous ce dysfonctionnement ?
Avez-vous testé la carte SIM dans un autre mobile ?
Combien de barres de réseau, avez-vous au niveau de votre mobile ?
Y-a-il un logo à côté des barres de réseau comme (H+, 4G, LTE…etc) ou un sens interdit ?

Dans l'attente de votre réponse, je vous souhaite une bonne journée.

Zineb, conseillère Assistance Mobile.

EMANE E.

Bonjour, merci pour la réponse
Je vais répondre dans l’ordre des questions :
J’ai ni internet et je peux pas passer d’appel ni envoyer des sms
Je dois passer systématiquement par un wifi
J’ai redémarré mon téléphone 4/5 fois
Depuis début de semaine prochaine
J’ai aucune barre ça fait 4 points
Il n’y a ni edge ni rien du tout
J’ai rien changé au niveau de mon téléphone ni de la carte SIM ça fonctionnait très bien avant mardi dernier, donc non j’ai pas essayé dans un autre téléphone.
Merci de m aider pour ce problème qui devient très compliqué
Cordialement

Bonjour EMANE ,

Je vous remercie de votre réponse,

Avant toute manipulations je vous conseille de :

– Éteindre votre mobile

– Retirez puis réinsérez votre carte SIM.

– Rallumez le mobile.

Si le problème persistant je vous invite à faire les manipulations si dessous :

veulliez vous rendre dans les menus suivants sur son mobile :

Appuyer sur Réglages
Appuyer sur Données cellulaires
Appuyer sur Réseau de données cellulaires
Compléter les champs suivants :
Nom du point d'accès : fnetnrj
Activer/désactiver le mode avion ou redémarrer le mobile
pour que les modifications soient prises en compte.

se rendre dans les Réglages => Données cellulaires => Options => Voix et données => sélectionner 2G et/ou 3G

Je vous souhaite une bonne journée !

Zineb, Conseillère Assistance Mobile.