Cette question a été résolue

Ma Sim n'est pas associée à mon numéro de tel, je ne peux ni recevoir ni passer d'appel. (Essai sur 2 tel différents)

Christophe S.

Bonjour,
Je suis nouveau client chez vous.
Ma Sim n'est pas associée à mon numéro de téléphone. La sim que vous m'avez fournis n'est reconnu par le téléphone "cdiscountmobile" mais le numéro de Sim est inconnu. J'ai essayé sur deux téléphones différents et même problème. Pourriez vous m'aider car je ne peux ni recevoir ni passer d'appel.
Merci par avance pour votre aide
Cordialement

Bonjour Christophe,

Ravie de vous considérer parmi nos nouveaux clients ,

Je vous remercie pour l'attention que vous témoignez à notre service.

Après vérification, je constate que votre ligne est bien active, il n'y a pas d'incident déclaré dans votre région ( 76110 St Sauveur d'Emalle  ).

Avant toute manipulation technique, je vous prie de me faire un retour à propos des questions ci-dessous :

Pouvez-vous me fournir le code ICCID situé à l'arrière de votre carte SIM, commençant par (26 et se terminant par F).

Le dysfonctionnement que vous rencontrez concerne un problème de réception et d'émission d'appel   ?
Est-ce que les autres services fonctionnent SMS et internet  ?
Est-ce que vous avez redémarré votre mobile ?
Depuis quand constatez-vous ce dysfonctionnement ?
Avez-vous testé la carte SIM dans un autre mobile ?
Combien de barres de réseau, avez-vous au niveau de votre mobile ?
Y-a-il un logo à côté des barres de réseau comme (H+, 4G, LTE…etc) ou un sens interdit ?

Dans l'attente de votre réponse, je vous souhaite une bonne journée.

Zineb, conseillère Assistance Mobile.

Réponses

Christophe S.

Bonjour Zineb,

Merci pour le temps que vous prenez pour répondre à ma question.

Mon code ICCID est 260201210584127F

Le dysfonctionnement est présent depuis le début (dès que j'ai eu ma carte sim) je ne peut pas passer mes appels ni les recevoir depuis que j'ai pris un forfait chez vous.

Sur mon téléphone la carte sim est bien détectée mais dans "gestionnaire de sim"(paramètre du téléphone) il précise " carte sim cdiscountmobile" et egalement "numéro inconnu".

Les SMS fonctionnent correctement (à l'émission comme à la réception).

Internet fonctionne également (donnés mobiles OK)

J'ai "4G" et 4 barres de réseau.

Seul les appels ne fonctionnent pas. (Internet et SMS sont fonctionnels)

J'ai essayé d'éteindre et rallumer le téléphone plusieurs fois mais rien n'y fait.
J'ai même essayé dans un autre téléphone (en changeant la sim) mais rien n'y fait le problème se déplace là où je mets la SIM.

Mon téléphone avec une autre carte sim fonctionne correctement (appels).

C'est vraiment dommage de changer de ligne et de ne pas pouvoir passer d'appels depuis que j'ai changé de ligne.

Merci par avance pour le suivi de mon problème. J'espère que vous pourrez me fournir une solution rapide.

Bonne journée à vous

Christophe

Bonjour Christophe,

Je vous remercie pour votre réponse ,

Si le souci est toujours d'actualité, je vous conseille de :

– Éteindre votre mobile.
– Retirez puis réinsérez votre carte SIM.
– Rallumez le mobile.

Si l'anomalie persiste, je vous invite à effectuer les manipulations suivantes afin de choisir manuellement le réseau.

vous êtes invitez à se rendre dans les menus suivants sur votre mobile :
Appuyer sur Paramètres
Appuyer sur Connexions
Appuyer sur Réseaux mobiles
Appuyer sur Opérateur de réseau
Appuyer sur Recherche de réseaux
Patienter pendant la recherche
Sélectionner le réseau avec les tirets de chaque côté du nom : -NRJ Mobile-ou -EI Telecom-.

Si l'anomalie persiste : poursuivre la procédure et rebasculer sur le mode de réseau automatique.

1. Dans le menu des applications, sélectionner l'application symbolisée par une carte SIM qui peut s’intituler :

Services utiles
Numéros utiles
Service opérateur
Service NRJ Mobile

2. Dans le menu qui apparaît, sélectionner la rubrique Support.
3. Dans la rubrique Support, sélectionner Sélection Mode
4. Dans la sous rubrique Sélection Mode, sélectionner le mode Manuel puis EI Telecom.
5. Effectuer une nouvelle sélection manuelle de réseau en choisissant EI Telecom.

il est impératif que la recherche de réseau soit repositionnée en mode automatique.

N'hésitez pas à revenir sur l'Assistance Mobile pour toute nouvelle question.

Je vous souhaite une bonne journée !

Zineb, Conseillère Assistance Mobile.

Bonjour Christophe,

puisque vous avez suivi  la manipulation envoyée par notre équipe, ainsi, vous avez inséré la carte SIM sur un autre mobile et ça ne fonctionne pas cela nécessite une commande d'une nouvelle carte SIM .

Je vous confirme la prise en compte de cette commande,Le délai de préparation est de 48h ouvré plus les délais postaux pour la livraison.
Vous pourrez ensuite l'activer dès réception depuis votre Espace Client en suivant le pas à pas disponible en cliquant sur ce lien : https://www.assistance-mobile.com/questions/1822067-activer-nouvelle-carte-sim
L'activation de la nouvelle carte SIM entraîne automatiquement la remise en service de la ligne sous un délai maximum de 2 heures avec le même numéro.
Par la suite, je vous conseille de redémarrer régulièrement votre mobile jusqu'à l'obtention de vos services.

Je vous souhaite une bonne journée !

Zineb, Conseillère Assistance Mobile.