Cette question a été résolue

Accès mobile à Lanzarote (Canaries)

YANNICK M.

Bonjour

Ayant toujours des difficultés à l'étranger, je voulais savoir comment faire pour continuer à utiliser mon forfait lors de mon futur voyage le 13 avril à Lanzarote aux îles Canaries (Espagne).

Car chaque fois que je suis à l'étranger, mon forfait est quasi inutilisable malgré l'itinérance des données activée. Par exemple quand je franchis la frontière espagnole je ne peux quasi plus utiliser mon téléphone...

Merci d'avance pour vos réponses.

Bonjour YANNICK,

Après vérifications, je vous confirme que toutes les options permettant l'usage de votre ligne en Espagne sont activées.

Suite à l'anomalie rencontrée, je vous invite à effectuer les manipulations suivantes :

  • Avant toute manipulation, je vous invite tout d'abord à :

*Éteindre votre mobile
*Retirer puis réinsérer votre carte SIM
*Rallumer le mobile

– Par la suite, je vous invite à faire une recherche manuelle de réseau en allant dans les menus suivants de votre Oppo CPH2005 :

– Appuyez sur Paramètres
– Appuyez sur Connexions
– Appuyez sur Réseaux mobiles
– Appuyez sur Opérateur de réseau
– Appuyez sur Recherche de réseaux
– Patientez pendant la recherche
*Sélectionnez le réseau avec les tirets de chaque côté du nom : -Vodafone- ou -Orange Spain- ou -XFERA Spain- ou -Telefonica Moviles Spain-
*Redémarrez votre mobile

Si l'anomalie persiste, je vous prie de revenir sur le mode de réseau automatique.
– Ensuite, je vous suggère de procéder à la réalisation de la procédure suivante :

Dans le menu des applications, sélectionnez l'application symbolisée par une carte SIM, qui peut s’intituler :

Services utiles
Numéros utiles
Service opérateur
Dans le menu qui apparaît, sélectionnez la rubrique Support.
Dans la rubrique Support, sélectionnez Sélection Mode.
Dans la sous rubrique Sélection Mode, sélectionnez le mode Manuel, puis ou International.

N'hésitez pas à consulter notre site communautaire : https://www.assistance-mobile.com/ pour trouver les réponses à vos futures questions.

Je reste à votre disposition en cas de besoin.

Je vous souhaite une bonne journée !

Amal, Conseillère Assistance Mobile.