Cette question a été résolue

Comment avoir du réseau internet? J'ai un samsung J3 et je ne peux pas me connecter ;-(

Khaled Y.

J'ai un forfait avec 50 go. J'ai insérer la puce dans mon samsung J3. Et même en activant les données mobile. Je n'ai toujours pas Internet;-( j'ai fait toutes les procédures proposées dans les aides mais rien à faire . Ce n'est pas le téléphone car j'ai fait un test et il capte internet avec une autre puce. Le problème vient de la puce! comment avoir Internet ? J'ai accès au appels et au sms. JUSTE INTERNET NE VEUX PAS DEMARRER. Merci

Bonjour Khaled ,

Avant toutes manipulations, je vous conseille de :

– Éteindre votre mobile.
– Retirez puis réinsérez votre carte SIM.
– Rallumez le mobile.

Si le problème persiste toujours, je vous invite à suivre les manipulations suivantes :
Appuyer sur Paramètres
Appuyer sur Connexions
Appuyer sur Réseaux mobiles
Appuyer sur Nom des points d'accès
Appuyer sur Ajouter
Compléter les champs suivants :
Nom : NRJWEB
APN : fnetnrj
MCC : 208
MNC : 26
Type d'authentification : aucun
Type d'APN : default
Type d'opérateur/réseau virtuel : GID
Appuyer sur Options (3 points en haut à droite) et Enregistrer
Activer/désactiver le mode avion ou redémarrer le mobile
Pour que les modifications soient prises en compte.
Si le problème persiste toujours dans les menus suivants sur votre  mobile :
Appuyer sur Réglages
Appuyer sur Général
Appuyer sur Réinitialiser
Appuyer sur Réinitialiser les réglages réseau

Si besoin, le service client téléphonique est à votre disposition du Lundi au Samedi de 8h à 20h au 09 69 36 02 00 ( appel non surtaxé ) depuis un fixe ou au 675 200 (prix d'un appel normal) depuis un mobile abonné à NRJ MOBILE.

Agréable journée !

Zineb, Conseillère Assistance Mobile.

Réponses

Bonjour Khaled ,

Ravie de vous compter parmi nos nouveaux clients ,

Je vous remercie pour l'attention que vous témoignez à notre service.

Avant toute manipulation technique, je vous prie de me faire un retour à propos des questions ci-dessous :

Pouvez-vous me fournir le code ICCID situé à l'arrière de votre carte SIM, commençant par (26 et se terminant par F).

Le dysfonctionnement que vous rencontrez concerne un problème d 'accès internet ?
Est-ce que les autres services fonctionnent SMS et appel ?
Est-ce que vous avez redémarré votre mobile ?
Depuis quand constatez-vous ce dysfonctionnement ?
Avez-vous testé la carte SIM dans un autre mobile ?
Combien de barres de réseau, avez-vous au niveau de votre mobile ?
Y-a-il un logo à côté des barres de réseau comme (H+, 4G, LTE…etc) ou un sens interdit ?

Dans l'attente de votre réponse, je vous souhaite une bonne journée.

Zineb, conseillère Assistance Mobile.

Khaled Y.

Bonjour Zineb. Merci pour votre retour.
Voici la réponse à vos questions:

  • le code ICCID situé à l'arrière de votre carte SIM, commençant par (26 et se terminant par F) est le suivant: 26 02 0121 1194 637 F

-Oui le dysfonctionnement que je rencontre concerne UNIQUEMENT un problème d 'accès internet.

  • OUI les autres services SMS et appel fonctionnent!
  • OUI j'ai redémarré mon mobile plusieurs fois (5/7 fois environ)
  • LE PROBLEME EST CONSTATE DEPUIS LE DEBUT QUE JAI MIS MA CARTE SIM DANS LE MOBILE
  • OUI j'ai déjà essayé la carte SIM dans un autre mobile et il n'y a toujours pas internet.

-J'ai toutes les barres réseaux sur mon mobile

  • il n' y a aucun logo à côté des barres de réseau

QU'EST IL POSSIBLE DE FAIRE POUR AVOIR ACCES A INTERNET RAPIDEMENT? merci à vous. Cordialement