Changement forfait sans mon accord !

Maxime L.

Bonjour,

Je viens de remarquer que ce mois - ci mon forfait a changé, je n'ai rien demandé et rien signé.

Je passe d'un forfait 3€ 200 minutes à un forfait illimité avec 7 giga internet et tout illimité.

C'est un vieux téléphone à clapet qui n'a pas internet pas de wifi pas de 4g. c'est un téléphone pour une personne agée.
Déjà que de base le forfait souscrit etait de 2€ et il est passé à 3€ (alors que toujours proposé à 2€ si je change) mais maintenant c'est mon forfait qui a était modifié. Je n'ai rien changé du tout.

Je souhaite un passage à mon ancien forfait ET un remboursement de ce que je n'ai pas demandé.

Je remarque que pour le mois de mars 2024 pleins de personnes sont dans mon cas. C'est de la vente forcé.

Rappel de la définition de la vente forcé:

"Les deux conditions permettant de caractériser la vente forcée sont les suivantes :

Une absence de consentement préalable (recevoir le produit ou service sans l’avoir commandé).
Un prix à payer afin de pouvoir conserver le produit ou le service rendu."

Ici c'est mon cas, j'ai mon contrat sur mon PC qui est aussi sur mon espace perso (extrait):

"Choix du forfait et des options
Forfait : Cdiscount mobile - 200 Min 200 SMS 200Mo - sans engagement - 2 EUR TTC.
Report du forfait : Pas de report du forfait
4G Roaming : Option Web 4G Roaming
Options supplémentaires : Option Double Appel ; Alerte Conso
Options incluses : Consultation du répondeur ; Présentation du numéro ; Facture électronique"

Merci de régler la situation avant vendredi soir.

Réponse

Bonjour Maxime,

Pour continuer à vous accompagner dans l’évolution de vos usages et vous faire profiter d’un réseau très haut débit performant, nous sommes contraints d’effectuer une réévaluation générale des tarifs de nos offres mobiles.

Nous avons envoyé à tous nos clients un SMS, email et aussi un courrier postal si nécessaire, un mois en avance afin de les informer l'évolution des forfaits.

Suite à cette réorganisation de nos offres, les indications sur les factures ont un peu changé, vous aurez un forfait 7Go à 5EUR.

A savoir que cette offre est la plus avantageuse des offres proposées autant que client existant, et nous ne pouvons pas garder votre forfait initial.

Quant aux modalités d'applications de ces avantages, nous effectuons ces modifications conformément à l'article L-224-33 du Code de la consommation. Tous les opérateurs peuvent modifier leurs conditions contractuelles sous réserve que les clients soient prévenus au moins un mois avant l'entrée en vigueur de la modification

J'espère avoir pu répondre de la manière la plus complète à votre demande.

Par la même occasion, je vous invite à vérifier et mettre à jour vos coordonnées personnelles (adresse postale et e-mail) via le lien suivant : https://www.assistance-mobile.com/questions/1029609#/

Je vous souhaite une agréable journée.

Ibtissam, Conseillère Assistance Mobile.