Absences de l'option international dans mon espace personnel

Timour Z.

Madame, Monsieur

Je suis très très très mécontent et en colère car je ne trouve pas l'option international dans mon espace personnel et actuellement je suis à l'étranger en Turquie depuis 3 jours et j'ai besoin vraiment en urgence ma ligne se terminant par 32 55. Au cause de vous je n'arrive pas passer et recevoir mes appels et sms importants.

Mais après avoir parcouru tout mon espace personnel je ne trouve pas l'option international à activer!!! C'est du n'importe quoi. Je vous demande en urgence de procéder à l'activation de l'option international avec blocage web. De plus j'avais déjà signalé ce problème il y a 2 jours mais vous n'avez rien fait.

Et ce même problème chez ma femme qui a le même soucis. Sa ligne se termine par 47 16. C'est un désastre.

Veuillez nous activer immédiatement l'option international avec blocage web!!!!! Sinon de notre retour en France nous serions contraints d'engager procédure juridique contre vous et saisir réclamation sur le site officiel des consommateurs signal.conso.gouv.fr afin de réparer les préjudices causés par absence du réseau a l'étranger et absence d'activation de l'option international dans nos espaces personnels !!!!!

Cordialement, Timour

Réponse

Bonjour Timour,

L'option internationale "blocage Web" vous permet d'utiliser votre ligne depuis (hors les pays inclus dans votre forfait) ou vers l'étranger. L'activation de cette option est gratuite et nécessite une ancienneté de 3 mois.

Étant donné que votre ligne 06******08 a été activée le 02/03/2024, je vous invite à patienter jusqu'au 02/06/2024.

Vous pouvez plus tard l'activer depuis l'espace client dans la rubrique Forfait et options" puis "Gérer vos options" en suivant ce lien : https://www.assistance-mobile.com/questions/728783-profit....

La Turquie ne fait pas partie des pays inclus dans votre forfait, de ce fait, l'utilisation de votre ligne depuis cette destination est facturée en hors forfait selon la tarification suivante :

  • Appels : 1,20 €/min émise et 0,60 €/min reçue.
  • SMS : 0,30 €/SMS envoyé et gratuit en réception.
  • MMS : 1,10 €/MMS envoyé et gratuit en réception.
  • Internet : 15,40 €/Mo.

Vous trouverez plus d'informations sur le lien suivant : https://www.nrjmobile.fr/fr/pdf_v30/NRJ-mobile-CGS.pdf.

Vous disposez des recharges voyages suivantes :

  • 60 min 60 SMS - multi-destinations (Turquie est incluse) - valable 30 jours à 19,99 €.
  • 300 Mo de data - multi-destinations (Turquie est incluse) - valable 30 jours à 19,99 €.
  • Les usages compris dans la recharge s'effectuent depuis la Turquie vers la Turquie ainsi vers la France et la réception d’appel en Turquie est décompté du compteur Voix de la recharge.

    À épuisement du crédit de la recharge voyage, il n'y a pas de blocage, et les communications seront facturées en hors forfait.

    Lorsque votre dépassement atteint les 20 €, la ligne sera suspendue afin d'éviter un dépassement de facture important et imprévu et pour la remettre en service, vous pouvez payer votre facturation par carte bancaire.

    Avant votre départ, je vous prie de mettre le téléphone en mode réseau automatique et activer l’itinérance des données mobiles.
    Une fois arrivé, je vous invite à faire un redémarrage de votre mobile.

    Lorsque vous souhaitez appeler depuis la Turquie vers la France, il faut remplacer le 0 du numéro du correspondant par le 0033 (l’indicatif pour la France).

    Si le voyage est en bateau ou en avion, je vous invite à éteindre carrément votre mobile pour ne pas capter le réseau satellitaire qui pourra entraîner une facturation en hors forfait.

    En outre, pour la ligne qui se termine par 47 16, je vous invite à continuer notre échange en privé par le biais de votre boîte mail, afin d'échanger vos informations personnelles en toute sécurité.

    Pour recevoir nos mails, je vous invite à vérifier dans votre profil que la case "J'accepte les messages privés pour le traitement de mes questions" est cochée".
    N'hésitez pas à consulter votre dossier "spams" ou "courriers indésirables", il s'y trouve peut-être.

    À tout de suite.

    Yousra, Conseillère Assistance Mobile.