peut-on activer l'option internationale avec le forfait de base ? peut on rajouter une option temporaire ??

HELENE H.

sur le site il m'est proposé une option internationale gratuite mais il m'a été répondu que ce n'est pas dans mon forfait alors que faut-il faire pour l'activer ???

Réponse

Bonjour HELENE,

Je rejoins ce que ma collègue vous a indiqué précédemment. L'utilisation de votre ligne au Canada n’est pas comprise dans votre forfait Cdiscount mobile 40 Go, vous serez facturés en hors forfait.

L’activation d'une option internationale est nécessaire pour accéder à vos services au Canada. L'ajout de cette option est gratuit, vous pouvez souscrire à celle qui vous convient depuis votre Espace Client sur la rubrique "Forfaits et options", puis "Gérer vos options" :

— L'Option Internationale Blocage Web (recommandée) : elle vous permet d'appeler depuis la France vers l'étranger, ainsi que l'utilisation de votre ligne depuis l'étranger avec blocage internet (elle n’empêche pas accès internet via Wi-Fi).
— L'Option Internationale Avec Web : elle vous permet d'appeler depuis la France vers l'étranger, ainsi que l'utilisation de votre ligne depuis l'étranger sans blocage internet.

Le délai d’activation d’une option internationale est de 2h à 24h (peut prendre jusqu’à 48h si vous vous trouvez à l'étranger), je vous invite à redémarrer régulièrement votre mobile.

Nous proposons des recharges voyages pour un voyage occasionnel au Canada à condition d’activer l’option internationale avec web et qui sont les suivantes :

– Recharge 500 Mo en USA, Canada et Suisse valable 7 jours à 3,99 EUR
– Recharge 30 min d'appels, 30 SMS et 500 Mo en Suisse valable 7 jours à 9,99 EUR
– Recharge 3 Go en USA, Canada et Suisse valable 14 jours à 14,99 EUR
– Recharge appels et SMS illimités et 3 Go en Suisse valable 14 jours à 29,99 EUR

La prise en compte des recharges voyages est immédiate. Pour vous aider à les souscrire, veuillez cliquer sur la FAQ ci-dessous :
https://www.assistance-mobile.com/questions/728800-profit...

Vous pouvez suivre votre consommation depuis votre espace client, et en cas d’épuisement de recharge voyage, souscrire à une autre.

Je vous conseille de privilégier la connexion wifi si possible.

Les recharges voyages ne fonctionnent pas sur le réseau satellitaire (cela peut engendrer une facturation en hors forfait).

À défaut d’une recharge ou à l’épuisement d’une recharge, vous serez facturés en hors forfait aux tarifs mentionnés dans la brochure tarifaire suivante : https://media.btbd.fr/fr/pdf/bdt/CDISCOUNT_20240313_SS_SE...

Quelques points à savoir :

  • En arrivant à l’étranger, je vous invite à redémarrer votre mobile en vous assurant que le réseau mobile est en mode Automatique.
  • Pour pouvoir accéder à internet, vous devrez activer l'itinérance des données sur votre mobile.
    • La réception d’appel à l’étranger est décomptée du compteur Voix de la recharge.
      • Pour émettre un appel vers la France, il suffit de composer l’indicatif (0033) ou +33 en supprimant le premier zéro du numéro de votre correspondant.
        • Pour consulter le répondeur depuis l'Étranger, il faut composer le +33771212777 (Depuis votre ligne ou un autre téléphone), un code secret pourra être demandé. Si ce dernier n’est pas personnalisé avant de quitter le territoire français, vous n’auriez pas accès.
        • Par la même occasion, je vous invite à vérifier et mettre à jour vos coordonnées personnelles (adresse postale et e-mail) via le lien suivant : Https://http://www.assistance-mobile.com/questions/1029609#/

          Je vous souhaite un excellent séjour et une agréable journée.

          Meryem, Conseillère Assistance Mobile