SMS payant pour la Norvège

PHILIPPE D.

Bonjour
A la question "Je pars en Norvège", vous répondez "En ce qui concerne le forfait Cdiscount mobile 3 Go vous permet d'avoir les Appels illimités, SMS, MMS et 3 Go d’internet depuis l'Union européenne et les DOM.

La Norvège fait partie des destinations incluses dans vos forfaits, de ce fait, vous pouvez appeler et recevoir les appels et SMS depuis La Norvège vers la La Norvège et vers la France" cependant j'ai envoyé des SMS en Norvège depuis la France, ces SMS me sont facturés en Hors forfait.
Pouvez vous m'expliquer pourquoi ?
Merci pour votre réponse

Réponse

Bonjour PHILIPPE,

Une surconsommation de 0,29 € est due aux SMS envoyés depuis la France vers la Norvège en date du 17 et 18/03/2024.

Votre forfait vous permet d'utiliser votre ligne depuis l'Union européenne et les DOM en cas de voyage occasionnel, inclut des appels et SMS/MMS illimités avec 3 Go d'internet, sans l'ajout d'une option.

Cependant, les communications depuis la France vers Norvège ne sont pas incluses dans votre forfait et facturée en hors forfait, selon la tarification suivante :

  • Appels : 0,228 €/min.
  • SMS : 0,072 €/SMS.
  • MMS : 0,90 €/MM.
  • Vous trouverez plus d'informations sur ce lien : https://media.btbd.fr/fr/pdf/bdt/CDISCOUNT_20231003_BDT_S... (page 4).

    L'option Internationale "blocage Web" a été activée sur votre ligne le 16/02/2024. Cette dernière vous permet d'utiliser votre ligne depuis (hors les pays inclus dans votre forfait) ou vers l'étranger.

    Vous disposez des options Voyages suivantes :

    • 1h d'appels vers les mobiles/fixes de l'Union européenne et la Suisse à 5 €/mois.
    • Appels illimités vers les fixes de 85 destinations (l'Union européenne fait partie) à 4 €/mois.
    • Ces options sont à tacite reconduction et sans engagement, ainsi qu'il n'y a pas de prorata si l'option est souscrite en cours de mois.

      À épuisement du crédit de l'option voyage, il n'y a pas de blocage, et les communications seront facturées en hors forfait.

      Vous pouvez gérer vos options depuis l'espace client dans la rubrique "Forfait et options" puis "Gérer vos options", en suivant ce lien : https://www.assistance-mobile.com/questions/1220838-cdisc....

      Si besoin, n'hésitez pas à revenir vers nous.

      Par la même occasion, je vous invite à vérifier et à mettre à jour vos coordonnées personnelles (adresse postale et e-mail) via le lien suivant : https://www.assistance-mobile.com/questions/1029609#/.

      Je vous souhaite une bonne journée.

      Yousra, Conseillère Assistance Mobile.