Pourquoi je paye un forfait trop élevé que je me suis pas servi depuis 4 mois de 12€a 27€et puis 55.78€

AHMED K.

Depuis octobre qui me prélevé 27´€78 au lieu de 12€ selon l accord j’ai jamais dépassé mon forfait ´là j’ai vu 55€78. Sur la factures depuis 4 mois je me suis pas servi de ma cartes SIM pourquoi explication merci

Réponse

Meryem A.

Equipe

Bonjour AHMED,

Je viens de consulter votre ligne, et je constate que les factures du mois de février et mars sont rejetées. Les deux factures s’élèvent à 55,97 EUR dont le montant de chacune est 27,99 EUR.

Vos factures comprennent :

– Votre forfait à 12,99€/mois
– L’enrichissement d’offre de 60 Go supplémentaire à 3€/mois
– Un hors forfait de 12€ dû des téléchargements gallery

L’enrichissement d’internet vous a été proposé pour permettre de bénéficier de 60 Go supplémentaires en 5G à un prix avantageux de 3€/mois avec un mois de gratuité et quatre mois d’essai remboursables après la désactivation. Après le mois offert et les mois d'essais, l'enrichissement devient partie intégrante du forfait. Cet avantage vous a été ajouté le 31/08/2023, Des communications vous ont été envoyées dans ce sens.

Le hors forfait est dû à l’abonnement Gallery "DigitalGlobalPass_PlayUp" souscrit le 24/08/2023 et facturé à 3 euros par semaine. Cet abonnement est à tacite reconduction, vous avez reçu un SMS vous confirmant la souscription.

La facturation des achats multimédias provient d'un service auquel vous avez souscrit en envoyant un SMS ou en téléchargeant un contenu sur internet. Ces services sont indépendants de l'opérateur. Vous avez reçu un SMS vous confirmant la souscription.

Vous avez pu résilier ce service le 05/03/2024, un SMS de confirmation vous a été envoyé. Néanmoins, toute semaine ou mois entamé, au moment de la résiliation, reste dû. Il est donc probable que vous ayez un reliquat des 3 EUR sur votre prochaine facture.
Pour plus d'informations concernant ces téléchargements gallery, je vous invite à consulter les sites suivants :
https://www.assistance-mobile.com/questions/728771-telech...
https://www.surmafacture.fr
https://gerer-mes-abonnements.fr

Pour éviter les hors forfaits, je vous propose d’activer l’option de blocage. Elle empêche les services à valeur ajoutée tels que : les abonnements multimédias, les numéros surtaxés et les communications internationales. Cette option coûte 1 € par mois, vous pouvez la souscrire en suivant la FAQ suivante :
https://www.assistance-mobile.com/questions/728796-bloque...

Je constate également que vous avez suspendu la ligne le 07/03/2024 depuis le serveur vocal interactif. Je tiens à préciser que la suspension n'arrête pas les prélèvements.

Vous avez la possibilité de régler par carte bancaire afin de régulariser les factures impayées. Je vous mets en lien notre FAQ qui vous guidera : https://www.assistance-mobile.com/questions/728773-regler...

En espérant que mes explications répondent à votre demande.

Je vous souhaite une agréable journée et à bientôt sur l’assistance mobile.

Meryem, Conseillère Assistance Mobile