Telecharhement limité à 100k/s

Orlando M.

Bonjour,
Je viens vers vous car depuis quelques temps tous mes téléchargements ont un débit max d'environs 100 ko/s... ce qui est devenus plutôt lent par rapport au debut à ma première connection chez vous.
Toute mon installation est exactement identique depuis le début, j'utilise mon point d accès wifi via mon mobile en partage de données. Je me doute bien qu'il y a un problème quelque part ou un bridage quelconque, je vous demande de bien vouloir arranger le soucis ou de m' expliquer ce que je dois faire afin de pouvoir retrouver le débit de mes debut chez vous.
Bien Cordialement,
Orlando MARTINHO

Réponses

Bonjour Orlando,

Ravie de vous compter parmi nos nouveaux clients,

Je vous remercie pour l'attention que vous témoignez à notre service.

Après vérification, je constate que votre ligne est bien active, il n'y a pas d'incident déclaré dans votre région (34980 Saint Clément de Rivière).

Avant toute manipulation technique, je vous prie de me faire un retour à propos des questions ci-dessous :

Pouvez-vous me fournir le code ICCID situé à l'arrière de votre carte SIM, commençant par (26 et se terminant par F).

Le dysfonctionnement que vous rencontrez concerne un problème de lenteurs internet?
Est-ce que les autres services fonctionnent SMS et appel ?
Est-ce que vous avez redémarré votre mobile ?
Depuis quand constatez-vous ce dysfonctionnement ?
Avez-vous testé la carte SIM dans un autre mobile ?
Combien de barres de réseau, avez-vous au niveau de votre mobile ?
Y-a-il un logo à côté des barres de réseau comme (H+, 4G, LTE…etc) ou un sens interdit ?

Dans l'attente de votre réponse, je vous souhaite une bonne journée.

Zineb, conseillère Assistance Mobile.

Rania E.

Equipe

Bonjour JEAN-CLAUDE,

Je vous prie de répondre aux questions via le lien suivant :
https://www.assistance-mobile.com/questions/3324705-telec...

Dans l'attente de votre réponse je vous souhaite une excellente journée

Rania, Conseillère Assistance Mobile.

Orlando M.

Bonjour,

Je suis nouveau client depuis plus de 15 mois... je ne sais pas si je suis si nouveau... :)

Je n'ai pas pu vous répondre rapidement car j'étais en déplacement professionnel.

pour répondre à vos questions.

Pouvez-vous me fournir le code ICCID situé à l'arrière de votre carte SIM, commençant par (26 et se terminant par F).

c'est le 26 02 0722 1675 192F

Le dysfonctionnement que vous rencontrez concerne un problème de lenteurs internet?

c'est exactement ça, je suis limité à environ +/- 100k/s pour tout téléchargement.

Est-ce que les autres services fonctionnent SMS et appel ?

Tous les autres services semble bien fonctionner

Est-ce que vous avez redémarré votre mobile ? Oui plusieurs et plusieurs fois avec le même résultat au final.

Depuis quand constatez-vous ce dysfonctionnement ?

depuis environs 3 mois au alentour de la date anniversaire de mon arrivée chez vous et j'ai laisser trainer pensant que ça s'arrangerai mais non au final

Avez-vous testé la carte SIM dans un autre mobile ?

oui avec le même résultat au final mais avec une autre sim (professionel) dans le même matériel mon débit est meilleur. c'est pour cette raison que je ne remet pas en question mon installation.

Combien de barres de réseau, avez-vous au niveau de votre mobile ?

j'en ai 2/4

Y-a-il un logo à côté des barres de réseau comme (H+, 4G, LTE…etc) ou un sens interdit ?

il y a 4G indiqué.

Dans l'attente de votre réponse, je vous souhaite une bonne journée.

Zineb, conseillère Assistance Mobile.

Bonjour Orlando,

Après vérification de votre ligne téléphonique, j'ai constaté qu'il n'y a aucune anomalie et restriction.

En ce qui concerne le problème des lenteurs de connexions, je vous invite à effectuer la manipulation suivante :

Rendez-vous dans les menus suivants sur votre mobile :

  • Appuyez sur Paramètres
  • Appuyez sur Connexions
  • Appuyez sur Réseaux mobiles
  • Appuyez sur Nom des points d'accès
  • Appuyez sur Ajouter
  • Complétez les champs suivants :
  • Nom : NRJWEB
    APN : fnetnrj
    MCC : 208
    MNC : 26
    Type d'authentification : aucun
    Type d'APN : default
    Type d'opérateur/réseau virtuel : GID

    • Appuyez sur Options (3 points en haut à droite) et Enregistrer.
    • Activer/désactiver le mode avion ou redémarrer le mobile pour que les modifications soient prises en compte.

    J'espère avoir pu répondre à vos attentes, je vous souhaite une excellente journée et à bientôt sur l’assistance mobile.

    Meryem, Conseillère Assistance Mobile