augmentation du forfait de 2 €, sans aucun courrier qui est pourtant prévu au contrat

Patrick D.

bonjour

Je viens de recevoir ma nouvelle facture, dont le forfait est passé de 4.98€ à 6.99€, soit 40% d'augmentation
il s'agit d'une offre CDDiscount, mais je suis bien facturé par NRJMobile.
Le contrat prévoit que toute proposition de modification tarifaire doit être faite par courrier au moins 30 jours avant la modification.
Hors je n'ai reçu ni courrier, ni courriel.
N'argumentez pas que je dois vérifier ma boite spams et indésirables, j'ai 30 ans d'informatique derrière moi.
Cette augmentation est donc illégale, et j'en informe dès à présent mon organisation de consommateurs.

Faute d'être remis au tarif précédent, je me verrais dans l'obligation de supprimer tous mes abonnements chez NRJMobile, et je ne manquerais pas de communiquer avec toutes les personnes qui profitent de mes conseils.

Réponse

Bonjour Patrick,

Notre opérateur est contraint d’effectuer une réévaluation générale des tarifs de nos offres mobiles.
Cela est dans le but de vous faire profiter d’un réseau très haut débit performant ainsi afin de continuer à vous accompagner dans l’évolution de vos usages.

En effet, la situation économique actuelle est complexe avec une augmentation des tarifs qui impacte l'ensemble des opérateurs en télécommunication.

Je vous confirme que des communications ont été envoyées par e-mail et par courrier à l’ensemble de nos clients avant la mise en place de cette augmentation.

Je comprends que ça vous semble élevé. Nous avons bien conscience que cette augmentation s’inscrit dans un contexte de hausse du coût de la vie.
Par ailleurs, malgré cette augmentation générale, votre offre est toujours bien positionnée par rapport au marché et reste compétitive.

Sachez que votre opérateur met tout en œuvre pour vous garantir le meilleur débit et qualités de service.

Je constate que vous avez enregistré une demande de résiliation depuis votre espace client le 29/03/2024, elle est programmée pour le 08/04/2024.

Nous restons à votre entière disposition en cas de besoin.

Je vous souhaite une excellente journée.

Douaa, Conseillère Assistance Mobile.