Puis-je utiliser sans sur-coût mon forfait 80Go pendant mon voyage à Londres et dois-je activer l'option internationale?

Emilie T.

Je pars 5 jours à Londres en mai 2024 et je voudrais savoir ce que je pourrais avoir comme quantité de réseau internet, d'appels et de MMS/SMS. Et est-ce que je dois activer l'option internationale pour Londres (hors UE) ?
Merci d'avance de votre réponse

Réponse

Bonjour Émilie,

Votre forfait comprend les appels SMS/MMS en illimités depuis l'Europe et les DOM et 10 Go d'internet en cas de voyage à ces destinations.

Londres est bien comprise dans l'UE en termes de roaming.

Sachez que l'accès à internet se bloquera lors de l'utilisation totale des 10 Go ainsi vous allez éviter une facturation en hors forfait.

Vous pouvez utiliser votre ligne à Londres sans activer l'option internationale.

Utiliser également le réseau wifi il est gratuit ,vous pouvez suivre l’ensemble de vos consommations (appels, SMS, Web) directement depuis votre Espace Client, rubrique "Consommations", puis "Suivre vos consommations".

Vous trouverez plus d'information à ce sujet et la liste des destinations comprises dans votre forfait en consultant le lien ci-dessous :

https://www.assistance-mobile.com/questions/1367938-utili...

Avant votre départ à l'étranger, je vous conseille de personnaliser le code secret de votre répondeur afin d'écouter vos éventuels messages vocaux:

  • Composer le 777
  • Appuyer sur la touche #
  • Appuyer sur la touche 3
  • Appuyer à nouveau la touche 3
  • Suivez les indications du serveur vocal

Depuis l'étranger, le numéro du répondeur est le suivant : 0033771212777.

Il faut s'assurer que le réseau mobile est en mode AUTOMATIQUE et activer l'itinérance des données pour pouvoir accéder à internet.

Lorsque vous souhaiterez appeler un correspondant, l'indicatif du pays à composer est le 0033 pour la France en supprimant le 0 du numéro du correspondant.

J'attire votre attention sur les consommations en zone satellitaire (ex : pleine mer, … etc.), prière de passer sur le mode avion pour éviter une surfacturation.

Par la même occasion, je vous invite à vérifier et à mettre à jour vos coordonnées personnelles (adresse postale et e-mail) via le lien suivant : https://www.assistance-mobile.com/questions/1029609#/

Je vous souhaite une bonne journée.

Nada, conseillère assistance mobile.