Cette question a été résolue

Pas de connexion en Allemagne pour mon fils

Sébastien D.

Urgent:
Mon fils n´a pas de connexion en Allemagne.
Parti depuis ce matin pour la semaine.
Son numéro est le 0762265339.
Merci de lui remettre de toute urgence la connexion et les appels.
Dans l'attente de votre action.

Amal B.

Equipe

Bonjour Sébastien,

Suite à des vérifications sur votre ligne, je constate que vous disposez d'un forfait qui vous permet d'avoir des appels, SMS, MMS en UE/DOM ainsi que 12 Go depuis l'Europe et les DOM.

Une fois, vous êtes à l'étranger, je vous invite à effectuer la manipulation suivante pour effectuer une recherche manuelle de réseau :

– Appuyez sur Réglages
– Appuyez sur Données cellulaires
– Appuyez sur Sélection du réseau
– Désactivez le bouton Automatique
– Patientez pendant la recherche

Vous sélectionnez l'un de ces réseaux : Vodafone ou O2 Germany.

Si le problème persiste, je vous prie d'effectuer la manipulation suivante.

1. Sélectionnez Réglages.
2. Sélectionnez la rubrique Données cellulaires, puis sélectionnez Applications SIM.
3. Dans le sous menu Application SIM, sélectionnez Support.
4. Dans la rubrique Support, sélectionnez Select mode.
5. Dans la sous rubrique Select mode, sélectionnez Mode Manuel, puis EI Telecom ou International.
6. Effectuer une nouvelle sélection manuelle de réseau en choisissant International.

Ensuite, je vous invite à redémarrer votre mobile afin que les manipulations soient prises en compte.

Par la même occasion, je vous invite à vérifier et mettre à jour vos coordonnées personnelles (adresse postale et e-mail) via le lien suivant :
https://www.assistance-mobile.com/questions/1029609#/

Bonne journée.

Amal, Conseillère Assistance Mobile.