Envoi de textos impossible. Appuis sur bouton envoyé sans effet. Reboot et SIM retirée puis remise. Sans effet.

Vincent N.

iPhone 12 Pro à jour.
SIM Auchan tel depuis 1 mois.
Envoi texto impossible. Quand j’appuie sur envoyer, sans effet. Reboot sans effet. Essai sur un autre tel, iPhone XS même problème.
Carte SIM hs alors que neuve de moins d’un mois ? Si pas de réponse je change de fournisseur, j’ai pas de souci avec ça… Merci.

Réponse

Bonjour Vincent,

Nous nous excusons pour la réponse tardive.

En analysant votre dossier, votre adresse n'est pas impactée par un incident réseau.

Je vous invite à insérer votre carte SIM dans un autre mobile Android pour vérifier le centre de messagerie.
Pour cela, vous pouvez vous rendre sur l'application Messages => Options (3 points verticaux)=> Paramètres => Plus de paramètres => SMS => Centre de message qui doit avoir la valeur : +33771090909, sinon vous le modifiez.

Si l'anomalie persiste, pouvez-vous me fournir le code ICCID situé à l'arrière de votre carte SIM, commençant par (26 et se terminant par F) ?

Fatima, Conseillère Assistance Mobile.