Cette question a été résolue

Messagerie vocale visuelle 'connexion internet indisponible'

ANNE D.

Ma messagerie vocale visuelle Auchan ne marche plus depuis environ le 21 avril (dernier message) "connexion internet indisponible" alors que je reçois mes emails et que je me connecte sans problème sur internet par ailleurs.

  • Je peux cependant voir et entendre les anciens messages
  • le répondeur vocal marche et je reçois les notifications des nouveaux messages.
  • J'ai vidé le cache, nettoyé l'application et rallumé le portable, sans amélioration.
  • J'ai éteint et rallumé mon mobile sans succès (Samsung note9 - 4G+ - Androïd 10).
  • Même en désactivant et réactivant le service dans les réglages, (notification activation réussie en date du 25 avril) il semble que le service soit désactivé.

    Sur vos conseils

    • J'ai envoyé un message "STATE" au 8860
    • Je n'ai pas d'autre mobile
    • Puis j'ai réinitialiser les paramètres Wi-Fi, réseaux mobiles et Bluetooth et me suis connectée aux données mobile en désactivant le Wi-Fi.

    Toujours pas d'amélioration
    Avez vous d'autre idées ?

SIMON G.

Bonjour,

J'ai bien désinstallé et réinstallé l'application, mais sans succès, le problème réapparaît immédiatement. Mon téléphone fonctionne parfaitement pour toutes les autres applications (en wifi, 3G, 4G et 4G+). Je pense que le problème devrait être remonté aux équipes de développement en charge de l'application Android chez vous, car ça ressemble plus à un bug applicatif qu'à un souci de configuration de nos terminaux mobiles.

Bien cordialement.

Réponses

SIMON G.

Bonjour, j'ai exactement le même problème depuis que je suis passé à Android 14. Y 'aurait-il un lien ?

MICHEL T.

Bonjour,
J'ai le même problème depuis le 23 avril. Jusque là la messagerie vocale visuelle fonctionnait bien. J'ai appliqué les manipulations proposées : ça ne fonctionne pas. J'ai un A5 2017 sous Android 8.0. Internet fonctionne bien en wifi et hors de chez moi idem pour les mms. Que faire ? Merci

VALENTIN B.

Bonjour,
J'ai exactement le même soucis depuis la même période.
Cela semble venir de l'opérateur qui à l'air de prendre le soucis à la légère.

Rania E.

Equipe

Bonjour ANNE,

je vous invite à suivre les manipulations ci-dessous.

Dans le menu des applications, sélectionnez l'application symbolisée par une carte SIM, qui peut s’intituler :

-Services utiles
-Numéros utiles
-Service opérateur
-Boite à outils

Dans le menu qui apparaît, sélectionnez la rubrique Support.
Dans la rubrique Support, sélectionnez Sélection Mode.
Dans la sous rubrique Sélection Mode, sélectionnez le mode Manuel, puis EI Telecom.
Effectuez une nouvelle sélection manuelle de réseau en choisissant EI Telecom.

Après la manipulation, il est impératif que la recherche de réseau soit repositionnée en mode automatique.

N'hésitez pas à revenir sur l'Assistance Mobile pour toute nouvelle question.

Je vous souhaite une bonne journée.

Rania, Conseillère Assistance Mobile.

Rania E.

Equipe

Bonjour SIMON,

Je vous confirme que la messagerie vocale visuelle est bien compatible avec Android 14.

Avez-vous essayé de désinstaller et de réinstaller l'application ?
Est-ce que les données mobiles fonctionnent pour vous ?

Dans l'attente de votre retour, je vous souhaite une excellente journée.

Rania, Conseillère Assistance Mobile.

Rania E.

Equipe

Bonjour MICHEL,

Concernant les MMS , je vous invite à répondre aux questions suivantes :

Le dysfonctionnement que vous rencontrez concerne l’émission et/ou aussi la réception ?
Avez-vous un message d’erreur qui vous bloque au niveau de l’envoi ?
Pouvez-vous me faire parvenir le code ICCID qui se trouve au dos de la carte SIM qui commence par "26…"?

Concernant la messagerie vocale visuelle , je vous confirme qu'elle est bien compatible avec Android 8.0.
Avez-vous essayé de désinstaller et de réinstaller l'application ?

Dans l'attente de votre retour, je vous souhaite une excellente journée.

Rania, Conseillère Assistance Mobile.

Rania E.

Equipe

Bonjour VALENTIN,

Afin de mieux traiter votre demande, je vous prie de me répondre aux questions suivantes :
Avez-vous essayé de désinstaller et de réinstaller l'application ?
Est-ce que les données mobiles fonctionnent pour vous ?

Dans l'attente de votre retour, je vous souhaite une excellente journée.

Rania, Conseillère Assistance Mobile.

ANNE D.

Bonjour Rania

J'ai procédé à la détection manuelle du réseau et n'ai pas trouvé El Télécom, il m'est proposé
-Auchan Télécom- (qui a marché = 4G/3G/2G)
Auchan télécom (carte SIM non autorisée à accéder à ce réseau)
ou Free
J'ai remis en détection automatique

ANNE D.

Le dysfonctionnement est-il lié à la fermeture de l'application Auchan Télécom compte client qui n'est plus accessible non plus sur le mobile?

Bonjour Anne,

Je me permets de reprendre la discussion suite à l'indisponibilité de ma collègue Rania.
Merci pour votre retour.

En analysant votre dossier, je constate qu'une escalade est en cours afin de résoudre le dysfonctionnement que vous rencontrez, vous serez contacté dans les meilleurs délais.

Nous restons à votre entière disposition et je vous souhaite une bonne journée.

Fatima, Conseillère Assistance Mobile.

MICHEL T.

Bonjour,
Je vous remercie de vos réponses.
Vous n'aviez pas totalement compris ma question : j'indiquais que tout fonctionne (y compris les mms) sauf la messagerie vocale visuelle.
Pour le problème de messagerie vocale visuelle, j'ai appliqué les procédures proposées (désinstaller et réinstaller l’application, et le procédure proposée par Rania il y a 3 jours) et ça ne fonctionne toujours pas.
Est-ce un problème d'application ?
Que puis-je faire ?
Je vous remercie.
Cordialement

ANNE D.

J'ai suivi la solution que vous m'avez proposée :

  • Désinstallé et réinstallé l'application VVM Auchan
  • Confirmé le SMS d'activation
  • Utilisé uniquement le trafic de données pour Internet et non le Wi-Fi
  • Ouvert l'application VVM et testé un dépôt de message.
  • Toujours message erreur "connexion internet indisponible"

    • Puis envoyé SMS "ACTIVATE" au 8860 le 14/05 à 12h17
    • Effectuer à nouveau un test de dépôt et vérifier l'application VVM.
    • message erreur "connexion internet indisponible"

      • Renouvelé l'envoi SMS "ACTIVATE au 8860 le 14/05 à 12h32
      • Réinitialiser les réglages réseaux depuis le menu des paramètres.

      Cela ne fonctionne toujours pas, et l'erreur "connexion internet indisponible" est toujours présente...
      Je reçois cependant bien la notification des messages par SMS.
      Merci

Bonjour Simon,

Je vous remercie pour votre retour.

Afin d'effectuer une escalade auprès du service concerné, j'ai besoin de certaines informations :

  • Quel est le nombre de barres de réseau qui apparaissent sur votre mobile ?
  • Est-ce que le répondeur est fonctionnel ?

    • Pouvez-vous nous confirmer si le centre de messagerie utilisé (+ 3377 1090909) est le bon   ? (en vous rendant sur l'application Messages → Options (3 points verticaux) → Paramètres → Plus de paramètres → SMS → Centre de message).
    • Quel est le message d'erreur exact que vous avez ?
    • Veuillez me confirmer la date et l'heure du dernier test en échec.
    • Je vous invite à supprimer tous les messages de VVM et tous les messages enregistrés via le 777.
    • Dans l'attente de votre réponse, je vous souhaite une bonne journée.

      Fatima, Conseillère Assistance Mobile.

Bonjour Michel,

Je vous remercie pour votre retour.

Afin d'escalader le dysfonctionnement que vous rencontrez auprès du service concerné, j'ai besoin de certaines informations :

  • Quel est le nombre de barres de réseau qui apparaissent sur votre mobile ?
  • Est-ce que le répondeur est fonctionnel ?

    • Pouvez-vous nous confirmer si le centre de messagerie utilisé (+ 3377 1090909) est le bon ? (en vous rendant sur l'application Messages → Options (3 points verticaux) → Paramètres → Plus de paramètres → SMS → Centre de message).
    • Quel est le message d'erreur exact que vous avez ?
    • Veuillez me confirmer la date et l'heure du dernier test en échec.
    • Je vous invite à supprimer tous les messages de VVM et tous les messages enregistrés via le 777.

    Dans l'attente de votre réponse, je vous souhaite une bonne journée.

    Fatima, Conseillère Assistance Mobile.

Bonjour Anne,

Je vous remercie pour votre retour.

Afin d'escalader le dysfonctionnement que vous rencontrez auprès du service concerné, j'ai besoin de certaines informations :

  • Quel est le nombre de barres de réseau qui apparaissent sur votre mobile ?
  • Est-ce que le répondeur est fonctionnel ?

    • Pouvez-vous nous confirmer si le centre de messagerie utilisé (+ 3377 1090909) est le bon ? (en vous rendant sur l'application Messages → Options (3 points verticaux) → Paramètres → Plus de paramètres → SMS → Centre de message).
    • Veuillez me confirmer la date et l'heure du dernier test en échec.
    • Dans l'attente de votre réponse, je vous souhaite une bonne journée.

      Fatima, Conseillère Assistance Mobile.

ANNE D.

Bonjour Fatima,

  • Quel est le nombre de barres de réseau qui apparaissent sur votre mobile ? 4 BARRES
  • Est-ce que le répondeur est fonctionnel ? OUI
  • Pouvez-vous nous confirmer si le centre de messagerie utilisé (+ 3377 1090909) est le bon ? OUI
  • Quel est le message d'erreur exact que vous avez ? CONNEXION INTERNET INDISPONIBLE
  • Veuillez me confirmer la date et l'heure du dernier test en échec: 14 MAI à 12h32
  • Je n'ai aucun message sur la VVM et ai supprimé tous les messages enregistrés via le 777.