j aimerais comprendre pourquoi mes factures de ces derniers mois sont à plus de 25€ alors que j ai un forfait a 3€99

MARION B.

j ai souscris un petit forfait justement pour me faire gagner quelques euros et je me retrouve à payer deux fois plus de 25€

Réponses

Christophe R.

Bonjour,

Attention aux facturations indues, je vous invite à les contester. C'est en effet une habitude détestable du groupe BTBD (NRJ, Cdiscount, Auchan, CIC mobile...). Votre opérateur en fait porter la responsabilité sur vous alors qu'il s'agit souvent d'un manquement de sa part.

Vous êtes donc en droit de contester cette facturation abusive et de vous faire rembourser. Votre opérateur va vous répondre que les CGV mentionnent ces frais, mais c'est bien votre contrat et la loi qui s'appliquent auxquels les CGV doivent se conformer. Ne vous laissez pas intimider.

Pour ma part, j'ai fais un signalement à l'ARCEP (Autorité de régulation des communications électroniques) et je vais saisir le M*é*d*i*a*t*e*u*r des telecoms (et oui le terme m*********r est modéré et donc interdit sur ce forum, un abus de plus !).

Soyez très vigilant et n'hésitez pas à défendre vos droits ;-)

Bon courage !

YASMINE B.

Equipe

Bonjour Marion,

La facture qui s'élève à 28,43 EUR comprend :

– Votre abonnement à 3,99 EUR.

– Rétablissement du débit web que vous avez validé le 26/03 et le 29/03 après l’épuisement de votre enveloppe data.

Le rétablissement du débit web est un acte payant qui vous facture à 10 euros pour 5 Go d'internet.

– Un hors-forfait de 4.44 EUR dû à un appel vers un numéro surtaxé émis depuis votre ligne.

Je vous informe que les services surtaxés sont indépendants de l’opérateur et ne sont pas compris dans les appels illimités.

Vous trouverez plus d'informations concernant les surtaxes en consultant les sites suivants :

http://www.infosva.org/

Pour éviter des éventuels hors-forfait, je vous propose d’activer l’option de blocage. Elle empêche les services à valeur ajoutée tels que les abonnements multimédias, les numéros surtaxés et les communications internationales. Cette option coûte 1 € par mois. Vous pouvez la souscrire en suivant la FAQ suivante :
https://www.assistance-mobile.com/questions/728796-bloque...

En espérant que mes explications répondent à votre demande.

Je vous souhaite une bonne journée.

Yasmine, Conseillère NRJ Mobile