Cette question a été résolue

je ne parviens pas à me connecter a internet avec mon forfait depuis l'Allemagne. comment faire ?

Jean-Pierre B.

A l'entrée sur le territoire allemand, l'option internet a l'étranger était désactivé. J'ai pu le contacter a un réseau wifi et réactiver l'option permettent d'avoir accès à 5Go depuis l'étranger.

Néanmoins, malgré que mon téléphone Android m'affiche comme quoi il capte la 4G, la connexion a internet ne fonctionne pas (pas de chargement, l'erreur est immédiate sur mon navigateur, m'expliquant que je n'ai aucun accès à Internet). Les appels et les SMS fonctionnent bien.

Pourriez vous m'indiquer la marche a suivre pour récupérer le connection a internet depuis mon forfait ?

ZAOUIZA M.

Equipe

Bonjour Jean-Pierre,

Votre forfait vous permet d’avoir des appels, SMS, MMS illimités et 5 Go d'internet en cas de voyage occasionnel dans l’UE et les DOM.

L'itinérance des données et les données mobiles doivent être activées afin d'autoriser la connexion au réseau mobile à l'international.

Si vous constatez des problèmes d'accès à internet, je vous invite à vous rendre dans les menus suivants sur votre mobile :

Appuyer sur Paramètres
Appuyer sur Connexions
Appuyer sur Réseaux mobiles
Appuyer sur Nom des points d'accès

*Au niveau de APN vous mettez : fnetnrj

  • Si le paramétrage est OK et que la connexion est toujours KO : configurez l'APN : ofnew.f

Si le problème persiste toujours, je vous invite à effectuer les manipulations suivantes :

Dans le menu des applications, sélectionnez l'application symbolisée par une carte SIM, qui peut s’intituler par :

  • Services utiles
  • Numéros utiles
  • Service opérateur
  • Dans le menu qui apparaît, sélectionnez la rubrique Support.
  • Dans la rubrique Support, sélectionnez Sélection Mode.
  • Dans les sous rubrique Sélection Mode, sélectionnez le mode Manuel, puis International.

Après la manipulation, il est impératif que la recherche de réseau soit repositionnée en mode automatique.

Pensez à redémarrer votre mobile, pour que les modifications soient prise en compte.

Je vous souhaite une agréable journée!

Meryem, Conseillère Assistance Mobile

Réponses

HUGO P.

Bonjour et bienvenue sur l'assistance mobile de votre opérateur !
Veuillez faire les manipulations suivante.
1 : aller dans num utiles.
2 : support.
3 : sélect mode
4 : mode manuel
5 : international.
L'étape sera effective sous un délais de 2H maximum, vous aurez une connexion optimale en Allemagne.
En espérant vous avoir aidé.
Bonne journée !

Jean-Pierre B.

Bonjour Hugo,

Merci pour votre réponse.

Je ne comprends pas votre procédure. A partir de quel que internet ou menu puisse accéder au "Num utiles" dont vous parlez en 1. ?

Aucun menu dans les paramètres de mon téléphone ne correspond a cela.

Bien à vous

HUGO P.

C'est une application déjà intégrée sur la carte sim et le téléphone, chercher la sur votre téléphone

Jean-Pierre B.

Comment s'appelle cette application ?

Jean-Pierre B.

Au temps pour moi. J'ai trouvé l'application "Num utiles" et j'ai effectué la procédure. Je vous tiens au courant si cela a fonctionner ou non.

Jean-Pierre B.

J'ai effectué la manipulation hier soir mais cela ne semble pas avoir fonctionné.

Auriez vous une autre solution ?

ZAOUIZA M.

Equipe

Bonjour HUGO,

Je vous remercie pour votre intervention.

Je vous souhaite une agréable journée.

Meryem, Conseillère Assistance Mobile