Mon fils mineur s'est fait arnaquer par un numéro payant (45€). Comment porter plainte et obtenir le remboursement?

THOMAS G.

Comment me faire rembourser d'une arnaque au numéro payant que mon fils mineur n'a pas détecté (12 ans). 45 € débité sur un numéro 089... qui prélève 3€ à la connexion? Pourquoi l'option qui doit être gratuite pour pouvoir bloquer les appels et les SMS vers certains numéros à « service à valeur ajoutée » n'a pas été proposée au moment de la souscription de la ligne?

Quelles sont les voies de recours? Faut il porter plainte?

Réponse

Yousra F.

Equipe

Bonjour THOMAS,

La surconsommation de 45€ est due aux appels émis vers des numéros spéciaux.

Ces derniers sont des numéros courts ou ceux qui commencent par le 08, indépendants de l'opérateur et facturés en hors forfaits.

Vous trouverez plus d'informations en consultant les sites suivants :
https://www.surmafacture.fr
http://www.infosva.org/

Vous pouvez également faire le suivi de la consommation depuis l'espace client, dans la rubrique "Consommations" puis "Suivre vos consommations".

Vous trouverez plus d'informations sur ce lien : https://www.assistance-mobile.com/questions/728770-suivre....

Une suspension de ligne a été mise en place suite à cette facturation pour éviter un dépassement de facture important et imprévu.

Pour remettre la ligne en service, vous pouvez régler votre facture par carte bancaire depuis l'espace client, dans la rubrique "Consommations puis "Gérer votre avance sur facture", en suivant ce lien : https://www.assistance-mobile.com/questions/2116009-regle....

Ou, vous pouvez également régler la facture depuis notre serveur vocal interactif :

  • Composez le 09 69 360 200 depuis un fixe ou un mobile et appuyer sur la touche *
  • Renseignez le numéro téléphone de la ligne suivi de * (si appel depuis un fixe)
  • Tapez 2 sur le clavier du téléphone pour régler par CB
  • Composez les numéros de la carte bancaire en terminant par *
  • Tapez 1 sur le clavier afin de confirmer les numéros de la CB
  • Composez la date de validité de la CB en terminant par *
  • Tapez 2 pour recommencer la saisie de la date de validité (en cas d'erreur)
  • Composez les 3 derniers chiffres situés au dos de la CB (cryptogramme)
  • La carte utilisée n'est pas nominative.

    L’option de blocage gratuite est disponible uniquement sur demande auprès de notre service. Cette option bloque les numéros surtaxés et des achats à l'acte.

    Une fois les services sont rétablis, n'hésitez pas à revenir vers nous via un nouveau post sur l'assistance mobile pour activer l'option de blocage.
    Le délai d'activation est de 2h à 24h maximum.

    Merci pour votre compréhension.

    Je vous souhaite une bonne journée.

    Yousra, Conseillère Assistance Mobile.