Impossible de faire une recherche internet en Italie

ALFRED P.

Je n'arrive pas à faire de recherche internet en Italie malgré l'itiinérance des données activé, redémarrage du téléphone avec enlèvement de la carte sim que faut il faire

Réponse

Bonjour ALFRED,

Grâce à votre forfait, vous bénéficiez des appels, des SMS et des MMS en illimité en UE/DOM, ainsi que de 10 Go de données depuis l'Europe et les DOM.

Avant toute manipulation, je vous conseille de :

– Éteindre votre mobile.
– Retirer puis réinsérer votre carte SIM.
– Rallumer le mobile

Pour capter le réseau en Italie, je vous invite à effectuer une recherche réseau manuelle, en suivant les manipulations ci-dessous :

Appuyer sur Paramètres
Appuyer sur Connexions
Appuyer sur Réseaux mobiles
Appuyer sur Opérateur de réseau
Appuyer sur Recherche de réseaux
Patienter pendant la recherche et sélectionner l'un de ses réseaux :

-Vodafone
-Wind Italy

Si après le paramétrage, vous n'avez pas accès à internet, rebasculez le mode de recherche en automatique et effectuez cette deuxième manipulation :
Dans le menu des applications, sélectionnez l'application symbolisée par une carte SIM, qui peut s’intituler :

– Services utiles
– Numéros utiles
– Service opérateur
– Service NRJ Mobile

Dans le menu qui apparaît, sélectionnez la rubrique Support puis

– Sélection Mode.
– Manuel
– International.

Activer /désactiver le mode avion ou redémarrer le mobile.

Bonne journée

Amal, Conseillère Assistance Mobile.