Changement de forfait mais je suis a l'étranger et je ne reçois pas le code par SMS merci

Adeline L.

Bonjour je suis depuis avril en Tunisie je rentre en France que 3 fois par an. Mais je n'arrive pas a validé l'option internationale pour recevoir des SMS . j'aimerais pouvoir changer de forfait et impossible vue que ma puce est bloqué a l'étranger. Pouvez vous m'aider a distance svp

Réponse

Bonjour Adeline,

Votre forfait inclut les appels/SMS/MMS illimités depuis la France métropolitaine.
Ainsi, en cas de voyage occasionnel dans les pays de l'Union européenne et les DOM vous pouvez utiliser votre ligne gratuitement.

La Tunisie ne fait pas partie des destinations incluses dans votre forfait.
Vous trouverez plus d'information sur la liste des destinations incluse dans votre forfait en consultant le lien ci-dessous : https://www.assistance-mobile.com/questions/1367938-utiliser-forfait-union-europeenne

L'utilisation de la ligne en Tunisie nécessite l’activation de l’une des options internationales suivantes :

  • L’option Internationale avec Blocage Web vous permet d'effectuer des appels, SMS et MMS depuis la France vers l'étranger ou bien depuis l'étranger vers la France en hors forfait sans avoir accès à internet via les données mobiles, sachant que c’est une option qui n’empêche pas l’accès à internet via Wifi.
  • L’option internationale avec web qui vous permet d'avoir la consommation internet dans toutes les destinations, tant que vos données mobiles sont activées en itinérance, mais chaque utilisation sera facturée en hors forfait ainsi que l’émission des appels, SMS et MMS.
  • Actuellement, vous n’êtes pas encore éligible vu votre ancienneté de 1 mois et 25 jours, or pour l’activer il vous faut trois mois d’ancienneté.

    À l'issue de ce délai, vous aurez la possibilité de la souscrire depuis votre Espace Client, sur la rubrique "Forfaits et options", puis "Gérer vos options" ou revenir vers nous via un nouveau post.

    Vous trouverez plus d'informations en consultant la FAQ suivante : https://www.assistance-mobile.com/questions/1367938-utili...

    Je porte à votre connaissance que chaque utilisation de votre ligne en Tunisie sera facturée en hors forfait.

    Vous pouvez retrouver l'intégralité de cette tarification en consultant nos CGS : https://media.btbd.fr/fr/pdf/bdt/CDISCOUNT_20240102_BDT_S...

    En ce qui concerne votre demande de changement de votre forfait, je constate que ma collègue Rajaa vous apporte actuellement une réponse par le site de l'Assistance Mobile.

    Pour ne pas avoir de doublon sur le traitement apporté, je vous invite à continuer la discussion avec elle via le lien suivant : https://www.assistance-mobile.com/questions/3351970-recev...

    N'hésitez pas à revenir vers nous en cas de besoin, nous restons à votre entière disposition.

    Je vous souhaite une bonne journée.

    Douaa, Conseillère Assistance Mobile.