Paramètres vérifiés et impossible de recevoir et envoyer des SMS marche en iMessage seulement ?

HELENE V.

iPhone 6S tout est ok

Réponses

Bonjour Hélène,
Pouvez-vous m'indiquer si le problème est systématique ?
Avez-vous des difficultés à passer vos appels ?

Si le problème se pose à chaque fois que vous tentez d'envoyer un SMS et que vous ne rencontrez pas de problème de réseau par ailleurs, pouvez-vous reconfigurer le centre de messagerie comme ceci ? :

  • Appuyer sur "Téléphone".
  • Ouvrir le clavier numérique.
  • Saisir : **5005*7672*+33771090909
  • Terminer par #.
  • Avant de faire un nouveau test, pouvez-vous désactiver le service "Imessage" dans vos paramètres. Vous pourrez réactiver le service ensuite.
    Je vous invite également à supprimer les messages en échec d'envoi s'il y en a.

    Je reste disponible sur votre fil si besoin. En cas d'échec, je vous invite à me préciser si votre problème concerne les SMS textes ou les MMS.
    Merci.
    Bonne journée.

    Anaïk, Conseillère Assistance Mobile
    ----------------------------
    Le saviez-vous ? Votre Espace Client est disponible 24h/24 et 7j/7 sur http://www.auchantelecom.fr/fr/client

HELENE V.

selon vos explications vous dites
Ouvrir téléphone. Ok
Ouvrir clavier numérique. : comment et où? Dans quelle rubrique?
Pouvez vous m’appeler SVP. Grand merci.

Bonjour Hélène,

J'ai bien eu votre réponse sur un autre fil de discussion indiquant que le problème concerne les MMS et non les SMS.
La manipulation ci-dessus sert au SMS uniquement (message texte)

Je constate que vous avez eu le support technique hier à ce sujet et le paramétrage a été vérifié. Le technicien vous a demandé de tester votre carte SIM dans un autre téléphone. Avez-vous pu faire ce test ?
Merci.
Bon après-midi.

Anaïk, Conseillère Assistance Mobile

HELENE V.

Merci pour votre retour
non je n.ai pas de possibilité pour le tester je ne comprends pas pourquoi cela fonctionne avec les iMessage et pas sans. Cela a été soudain
N’ est ce pas un problème avec Orange. Avant j.etais avec sfr aucun souci

Bonjour Hélène,

Les iMessages passent par votre connexion internet uniquement, c'est un service propre à Apple.
Nous n'avons pas d'alerte concernant un incident réseau dans votre secteur.
Est-ce que votre connexion internet en 3G ou 4G fonctionne bien ?

Avez-vous aussi vérifié avec mon collègue que le service MMS est bien activé ?
Dans :

  • Réglages.
  • Messages.
  • Service MMS : le curseur doit être en couleur.

Je reste disponible sur votre fil de discussion.

Bon week-end.

Anaïk, Conseillère Assistance Mobile

HELENE V.

Oui le curseur est en couleur !!!!
Je vais essayer de trouver un téléphone pour tester la carte SIM

HELENE V.

Bonjour Anaik
Je ne pourrais tester que Mercredi 31 mai ou jeudi 1 juin pas avant
Merci de me re contacter à ces dates.

Bonjour Hélène,

Je vous invite à revenir sur l'Assistance Mobile une fois le test effectué, en ouvrant un nouveau fil de discussion.
Je vous souhaite une bonne journée.

Anaïk, Conseillère Assistance Mobile
----------------------------
Le saviez-vous ? Votre Espace Client est disponible 24h/24 et 7j/7 sur http://www.auchantelecom.fr/fr/client