Parfois on ne m enttend plus et a des moments je suis coupes

DAMIEN B.

Pendant la discutions on ne m enttends plus et parfois ma communication est coupes

Réponse

Bonjour Damien,

Il sera nécessaire de faire quelques tests afin d'identifier l'origine de ces coupures de communication (mobile ou réseau).

  • Vérifiez si la communication coupe ou si l'écran du mobile est verrouillé à cause du capteur de proximité : testez sans film protecteur ni housse.
  • Est-ce des barres de réseau sont visibles en haut de l'écran ? Voyez-vous un message d'erreur "réseau indisponible" ou "non enregistré sur le réseau" lorsque la communication est coupée ?

Je vous invite à tester les appels en mode 2G uniquement puis en 3G uniquement. Pour cela, sélectionnez PARAMÈTRES > PLUS > RÉSEAU MOBILE > TYPE DE RÉSEAU PRÉFÉRÉ > Appuyez sur 2G UNIQUEMENT. Le lendemain, testez en 3G uniquement.

Si vous ne rencontrez pas de problème en 2G alors qu'en 3G cela ne fonctionne pas, il s'agit d'une anomalie liée à votre appareil. Il sera nécessaire de sauvegarder vos données afin de réaliser un retour aux valeurs d'usine.
N'hésitez pas à revenir sur l'Assistance Mobile après ces tests.

Jérémy, Conseiller Assistance Mobile
----------------------------
Téléchargez également l'application Crédit Mutuel Mobile pour suivre vos consommations 24H/24 depuis votre mobile.