Comptabilité des SMS

SERGE B.

Bonjour, je signale de nouveau une aberration dans la comptabilisation des SMS envoyés. Le 20/06/19, à 12h21, j'ai envoyé un SMS de 427 caractères dont certains avec accent. Comment se fait-il que le suivi de consommation indique 9 SMS???

Réponse

Bonjour Serge,

La taille standard d'un SMS est de 160 caractères, sans espace ni caractères spéciaux. Le espaces sont donc décomptés et les caractères spéciaux ou les accents augmentent la taille du SMS. Ce nombre standard dans le format du SMS peut aussi varier en fonction des modèles de téléphone.

Bonne journée.

Anaïk, Conseillère Assistance Mobile
----------------------------
Le saviez-vous ? Votre Espace Client est disponible 24h/24 et 7j/7 sur https://www.nrjmobile.fr/client