Comptabilisation des SMS

SERGE B.

J'ai déjà posé cette question il y a quelques jours, mais la réponse (de l'équipe Coralie T.) n'a pas du tout pris en compte les éléments indiqués, notamment les exemples d'anomalies suivants :
Lundi 17/06, 14:34, 18 caractères (dont 1avec accent) à 1 destinataire --> 2 SMS ???
Jeudi 06/06, 15:28, 198 caractères (dont 4 avec accent) 2 destinataires --> 5 SMS pour le 1er dest. et 3 SMS pour le 2ème ???
Je ne comprends pas du tout ce genre de décompte.
Pourriez-vous m'expliquer s'il vous plaît?

Réponse

Benedicte H.

Equipe

Bonjour Serge,

Tout d'abord, je comprends votre situation. Cependant et comme vous l'a déjà indiqué ma collègue Coralie, je vous confirme qu'un SMS avec des caractères accentués, utilisant des smileys ou dépassant la limite du nombre de caractères est automatiquement découpé en plusieurs messages et ce afin de respecter la norme technique SMS. Cela varie également selon la marque et le modèle du mobile utilisé.

Par ailleurs, si votre forfait ne vous paraît plus adapté à vos besoins, je vous conseille d'effectuer une migration vers le forfait "Cdiscount Mobile 200 minutes / SMS illimités / 5 Go" proposé à 9 € par mois. Si vous optez pour cette solution, rendez-vous sur votre Espace Client (rubrique "Forfaits et options" puis "Gérer votre forfait").

A bientôt sur l'Assistance Mobile.

Bénédicte, Conseillère Cdiscount Mobile

----------------------------
Le saviez-vous ? Votre Espace Client est disponible 24h/24 et 7j/7 sur https://www.nrjmobile.fr/client