Hors forfait international non voulu

Cédric P.

Bonjour, je viens de passer 3h à Genève (j’habite à 50 min de cette ville côté France) et je m’aperçois en rentrant chez moi que j’ai reçu un SMS m’indiquant une consommation de 60€ en forfait internationale!!!
Je trouve ça totalement abusé et disproportionné par rapport au temps passe et à la faible utilisation durant ce temps!
Cela représente 6 mois de forfait en 3h de temps... Même quand je suis allé 4 jours à Londres en juillet, je n’ai pas eu de hors forfait.
Je vous demande donc de tout mettre en œuvre pour annuler ce hors forfait totalement aberrant pour le peu de temps passé et l’utilisation quasi-nulle.
Je vous remercie d’avance pour votre compréhension et je l’espère votre intervention.
Cordialement

Réponses

Bonjour Cédric,

Vous avez été facturé de 0,26€ pour l'envoi de 2 SMS et de 61,79€ pour la consommation de 87 Mo de DATA.

Vos usages en Suisse ne sont pas compris dans votre forfait. Vous n'avez pas eu de hors forfait lorsque vous étiez à Londres car votre forfait comprend des usages à l'étranger dans le cadre du Roam Like At Home, je vous invite à consulter la liste des pays concerné dans la FAQ "Utiliser mon forfait dans l'Union Européenne" en suivant ce lien : https://www.assistance-mobile.com/questions/1367938-utiliser-forfait-union-europeenne

Afin d'éviter un hors forfait important vous avez reçu des SMS d'alerte et votre ligne a été suspendue après un hors forfait de 37€. Vous avez alors réglé une avance sur facture depuis votre espace client afin de remettre votre ligne en service et de pouvoir continuer à effectuer des usages. Dès lors, votre ligne a été remise en service et le montant de votre hors forfait a augmenté.

Au vu des éléments présents sur votre ligne mobile, je n'ai pas la possibilité d'annuler la facturation en hors forfait pour ces usages.

Afin d'éviter d'avoir du hors forfait lié aux consommations WEB lorsque vous vous trouvez à l'étranger, je vous propose plusieurs solutions :

Je vous souhaite une bonne journée et n'hésitez pas à contribuer à votre tour sur l'Assistance Mobile.

Jennifer, Conseillère Assistance Mobile
----------------------------
Le saviez-vous ? Votre Espace Client est disponible 24h/24 et 7j/7 sur https://www.nrjmobile.fr/client

Cédric P.

Bonjour Jennifer,

Ne trouvez-vous pas totalement inadmissible de me facturer 62€ pour 87 Mo de DATA? Nous sommes en 2019, c'est purement du racket! Vous vous rendez compte que cela représente 6 mois d'abonnement pour 4h passées à Genève! (le prix de 2 ans d'autoroute suisse...)
Vous pourriez par principe et en faisant preuve de bon sens annuler ce coût de hors forfait et me facturer à la place votre option à 14.99 € pour 1H + 60 SMS + 500 Mo sur 7 jours comme proposé par votre SMS reçu juste avant que je quitte la Suisse...
J'espère que vous prendrez en considération ce message, sans utiliser de prétexte d'impossibilité de quoi que ce soit, une modification de facture étant évidemment possible dans n'importe quel service commercial.
Je vous remercie d'avance pour votre retour,
Cordialement,
Cédric POISAT

Bonjour Cédric,

Nous avons mis en place une alerte par SMS et une suspension de la ligne avec obligation de régler une avance sur facture pour la remettre en service, afin d'éviter à nos clients d'avoir un montant de hors forfait important sans en être averti.

Vous avez été prévenu du hors forfait par SMS et votre ligne a été suspendue suite au hors forfait. Vous avez fait le choix de régler une avance sur facture pour remettre votre ligne en service alors que vous vous trouviez encore en Suisse. De ce fait, le montant du hors forfait a continué d'augmenter. Nous ne ferons donc pas de remboursement concernant ce hors forfait.

Voici les tarifs internationaux en vigueur depuis la zone 1 bis (Suisse) :

  • 0,42 €/min pour l'émission d'appels
  • 0,13 €/destinataire pour l'émission de SMS
  • 0,70 €/destinataire pour l'émission de MMS
  • 0,70 €/Mo pour les consommations DATA

Les informations sur votre ligne m'indiquent que le SMS suivant vous a été envoyé lorsque vos consommations en Suisse ont débutées. :

"NRJ Mobile : Restez connecté pendant votre séjour en Suisse avec :
A0 : 1H + 60 SMS + 500 Mo, 7 jours, 14,99€
A1 : appels et SMS illimités + 1Go, 21 jours, 19,99€
Répondez A0 ou A1 à ce SMS pour souscrire.
Recharges cumulables entre elles"

Je vous souhaite une bonne journée et n'hésitez pas à contribuer à votre tour sur l'Assistance Mobile.

Jennifer, Conseillère Assistance Mobile
----------------------------
Le saviez-vous ? Votre Espace Client est disponible 24h/24 et 7j/7 sur https://www.nrjmobile.fr/client