Cette question a été résolue

Réponse à la réponse de la question:SMS depuis l'hexagone vers pays de l'UE et DOM hors-forfait ?

JEAN LOUIS K.

Bonjour.
Vous venez de répondre à mes questions sur cet espace et me demandez de vous répondre.
J'ai répondu par retour de mail. Visiblement vous n'avez pas reçu ma réponse.
Effectivement, votre mail ne permet pas de réponse directe. Il n'y a aucune possibilité à un client de vous répondre. C'est aberrant!
On est obligé de créer un nouveau billet ? N'importe quoi !
Bien, puisque c'est ainsi voici la copie de ma réponse à votre réponse :
***
Bonjour.
Merci d'avoir pris le temps de me répondre.
Le nombre des SMS me semble correspondre à ma consommation, donc je n'ai pas de contestation là dessus.
En revanche, je suis assez sidéré de voir que les teleconseillers soient si mal informés sur les produits qu'ils sont sensés de vendre.
Et enfin, quel est le coût des appels/minute et SMS vers les pays de l'UE et les Dom ? Aussi bien depuis la France métropolitaine que depuis les pays de L'UE. La charte de la tarification NRJ Mobile n'est pas franchement convaincante !
En vous remerciant de votre attention.

Bonjour Jean-Louis,
Tout d'abord, pour pouvoir répondre en privé (par mail), l'option "Accepter les messages privés" doit être cochée dans votre profil client.
Cette case à cocher se trouve en bas à gauche lorsque vous ouvrez le lien "Modifier votre profil".
Ma collègue Anaïk avait répondu sur les usages inclus ou non dans votre forfait.
Concernant la tarification des appels/SMS depuis la France métropolitaine vers l'UE,
voici la FAQ correspondante :
https://www.assistance-mobile.com/questions/2046111-communiquer-union-europeenne-dom-france-metropolitaine
Voici un autre lien avec la tarification internationale complète que vous trouverez en page 4 de ce document :
https://media.euroinformation-telecom.com/fr/pdf/bdt/CDIS...
Référez-vous au premier paragraphe : "Les communications de la France vers l’étranger", l'Europe étant classée en zone 1 :

  • Appels voix 0,228€/min
  • SMS 0,072€/destinataire
  • MMS 0,90€/destinataire
  • Si vous vous trouvez en Europe, les usages sont inclus dans votre forfait lors de voyages occasionnels.
    Voici à nouveau le lien vers les FAQ sur ce thème :
    https://www.assistance-mobile.com/questions/1367938-utiliser-forfait-union-europeenne
    Je vous souhaite une bonne journée et n'hésitez pas à contribuer à votre tour sur l'Assistance Mobile.
    Coralie, Conseillère Assistance Mobile
    ----------------------------
    Le saviez-vous ? Votre Espace Client est disponible 24h/24 et 7j/7 sur https://www.nrjmobile.fr/client