Freebox compagnon et Auchan Télécom

FABRICE L.

Mon application. Freebox compagnon ne fonctionne plus avec ma Sim Auchan Télécom. Si je passe en Wi-Fi elle fonctionne parfaitement, si je change la Sim de mon téléphone par une si me de chez Orange, l'application fonctionne à nouveau et enfin si j'active mon vpn sur mon téléphone cela fonctionne.
Par contre en 4G, sans Wi-Fi et sans vpn la connection refuse de se faire.
Pourriez vous résoudre ceci au plus vite car mon application freebox compagnon me sert aussi bien à gérer mon alarme qu'a gérer mon installation domotique...
Merci

Réponses

PIERRE M.

Bonjour,
J'ai exactement le même problème: client NRJ Mobile 4G je ne peux plus joindre ma freebox depuis l'extérieur (4G)
Comme FABRICE L. : seul moyen depuis l'extérieur: mon VPN (NordVPN)
Testé avec 2 SIM Bouygues --> aucun problème.
Testé en wifi lcal --> aucun problème (forcément...)

Karim E.

Equipe

Bonjour Fabrice,

Je suis navré du dysfonctionnement que vous rencontrez.
Néanmoins, je vous remercie de toutes les informations que vous nous communiquez.

Je vous recontacte de suite par message privé afin d'organiser un rappel et vous mettre en relation avec le support technique.

À tout de suite.
Karim, Conseiller Assistance Mobile
----------------------------
Le saviez-vous ? Votre Espace Client est disponible 24h/24 et 7j/7 sur http://www.auchantelecom.fr/fr/client

Karim E.

Equipe

Bonjour Pierre,

Je vous recontacte aussi par message privé.

Karim, Conseiller Assistance Mobile
----------------------------
Le saviez-vous ? Votre Espace Client est disponible 24h/24 et 7j/7 sur http://www.auchantelecom.fr/fr/client

CHRISTOPHE T.

Bonjour,
je rencontre le même problème depuis que je suis passé chez NRJMobile.
Avant, j'étais chez BandYou et c'était impeccable.
Par avance, merci pour la solution que vous m'apporterez

PIERRE M.

Après quelques recherches/tests:
A priori le problème viendrait de l’agrégateur de réseaux EI TELECOM par lequel nos fournisseurs passent (il prend en compte les fournisseurs suivants: NRJ Mobile, Crédit Mutuel Mobile, CIC Mobile, Auchan Telecom et CDiscount Mobile)
Certains ports seraient fermés pour certains protocles et/ou adresses IP C'est pourquoi, via la 4G, freebox OS est injoignable en https (port 443) , par contre c'est ok en connexion non sécurisée (port 80).
Testez en http simple (décochez "connexion sécurisée" dans freebox companion) cela fonctionne.
(et forcément cela explique pourquoi cela fonctionne en sécurisé via VPN: ce n'est en effet plus EI TELECOM qui sait où vous allez, une fois connecté en VPN donc plus de filtrage...)
J'ajoute qu'EI TELECOM bloque certains ports pour se connecter au service VPN serveur de la box : par exemple, les connexions VPN en mode PPTP et IPSEC ne fonctionnent pas -ce n'est pas un pb d'appli freebox companion, car testé depuis le wifi d'un ami et c'est ok-
seule la connexion OPEN VPN ROUTEE fonctionne avec EI TELECOM (la BRIDGEE est just eincompatible avec Android)

Ma solution: se contenter de freebox companion en "non securisé" (port 80 par défaut), ou passer chez un autre fournisseur qui bloque aucun port (pour ma part ça sera FREE)

PIERRE M.

Après quelques recherches/tests:
A priori le problème viendrait de l’agrégateur de réseaux EI TELECOM par lequel nos fournisseurs passent (il prend en compte les fournisseurs suivants: NRJ Mobile, Crédit Mutuel Mobile, CIC Mobile, Auchan Telecom et CDiscount Mobile)
Certains ports seraient fermés pour certains protocles et/ou adresses IP C'est pourquoi, via la 4G, freebox OS est injoignable en https (port 443) , par contre c'est ok en connexion non sécurisée (port 80).
Testez en http simple (décochez "connexion sécurisée" dans freebox companion) cela fonctionne.
(et forcément cela explique pourquoi cela fonctionne en sécurisé via VPN: ce n'est en effet plus EI TELECOM qui sait où vous allez, une fois connecté en VPN donc plus de filtrage...)
J'ajoute qu'EI TELECOM bloque certains ports pour se connecter au service VPN serveur de la box : par exemple, les connexions VPN en mode PPTP et IPSEC ne fonctionnent pas -ce n'est pas un pb d'appli freebox companion, car testé depuis le wifi d'un ami et c'est ok-
seule la connexion OPEN VPN ROUTEE fonctionne avec EI TELECOM (la BRIDGEE est just eincompatible avec Android)

Ma solution: se contenter de freebox companion en "non securisé" (port 80 par défaut), ou passer chez un autre fournisseur qui bloque aucun port (pour ma part ça sera FREE)

FABRICE L.

Merci Pierre pour cette réponse.
Malheureusement cela ne fonctionne pas dans mon cas. J'ai désactivé l'accès sécurisé dans l'app Freebox Compagnon et malgré cela je n'arrive toujours pas à accéder à ma box en 4G.
Normalement je devrais être contacté par l'assistance d'Auchan télécom et je vous ferai part du retour de solution si il y en a une de proposée...